LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Des activités génératrices de revenus pour les femmes

Publié le lundi 21 juin 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

Dans l’après midi du 11 juin 2004, le Club jeunesse solidarité (CJS) de Orodara a procédé au lancement de ses activités génératrices de revenus en faveur de vingt cinq groupements féminins, des femmes rapatriées de Côte d’Ivoire et des personnes handicapées. La cérémonie qui a eu pour cadre le siège de ladite association a connu la présence du maire de la commune de Orodara.

Créé officiellement le 27 mars 1995, le Club jeunesse solidarité de Orodara a pour objectif d’offrir un cadre de concertation aux jeunes sur les questions. l’éducation la santé et à la formation. Aujourd’hui l’une des préoccupations majeures du CJS est l’amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes. En témoignent les actions déjà entreprises sur le terrain en leur faveur à savoir : la formation de 110 animatrices dans le domaine de la santé, le plaidoyer, la lutte contre la pratique de l’excision, la formation en conselling et en planification, le sport et la culture, etc.

A travers le lancement de ces activités génératrices de revenus le CJS entend faire de la question féminine son cheval de bataille.

Pour l’instant, l’activité ne concerne que trois micros projets en faveur des femmes, des groupements féminins et des personnes handicapées. Il s’agit entre autres :

- d’un projet de fabrication de savon

- d’un projet de confection de sacs en fibre de nylon

- et d’un projet de distribution de préservatifs à base communautaire. Ce projet a été rendu possible grâce à PREMIS-BB. Cette belle initiative, de la part du CJS a été saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires.

Apollinaire KAM
Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km