LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN juniors 2009 : Burkina Faso# Niger : L’optimisme est de mise

Publié le vendredi 27 juin 2008 à 11h08min

PARTAGER :                          

Demain samedi 28 juin 2008, les Etalons juniors croisent le Mena juniors du Niger au stade du 4- Août à la faveur des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Une rencontre qui n’inquiète guère le coach Brama Traoré et ses poulains. Tous affichent la sérénité et sont confiants quant à une issue heureuse de ce face-à-face.

Mercredi 25 juin 2008 au Centre omnisports des Etalons (COMET), l’équipe nationale juniors était aux prises avec l’EFO. Cette ultime rencontre test préparait les Etalons juniors à la réception du Mena juniors demain au stade du 4- Août dans le cadre des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Face à l’EFO (victorieux 1-0), les Etalons ont laissé voir quelques lacunes en attaque. "Nous avons travaillé très physique ce matin, donc les joueurs ont un peu les jambes lourdes. Ceci pourrait expliquer ce manque de percussion dans le bastion offensif", juge l’entraîneur Brama Traoré.

Il ajoute :"mentalement, les joueurs sont fin prêts" pour le match. Les Etalons, en début mai avaient été défaits (4-2) par cette même formation nigérienne lors du tournoi Corridor à Abidjan. Pour l’opposition de demain, le coach Brama Traoré dit avoir les clés de la rencontre. "L’équipe nigérienne est ultra défensive. Nous avons travaillé dans ce sens afin de desserrer leur étau", précise-t-il.

Après les seniors qui ont fait un sans faute (4 matchs pour autant de victoires) jusque-là, une certaine pression semble peser sur les épaules des Etalons juniors. Brama Traoré relativise : "Il n’y a pas de pression. C’est au contraire une bonne chose. Nous voulons rentrer dans cette dynamique de victoires", rassure l’entraîneur des Etalons. Le vœu de la tête pensante des juniors est que le public fasse massivement le déplacement du stade du 4-Août "nous ferons le reste", a-t-il dit. Ce vœu est partagé par le capitaine Oumarou Nébié. Pour lui, la rencontre s’annonce difficile mais la qualification passe par une victoire demain. "Nous sommes confiants et nous allons jouer jusqu’au bout".

Son coéquipier de l’attaque, Mahamadi Bandé, lui, promet d’inscrire au moins un but :"nous avons tiré les leçons de notre défaite contre cette même formation à Abidjan. Nous comptons poursuivre sur la lancée que nos aînés". Le décor est planté et il ne reste plus au public qu’à jouer son rôle de 12e joueur pour pousser nos représentants à la victoire. A signaler que le trio arbitral pour cette rencontre est sénégalais. Moussadji Bouassa du Gabon sera lui le commissaire du match. Le coup d’envoi du match est prévu pour 16h00.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre