LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cyclisme, championnat B : Dimanche, course au trône pour la série B

Publié le jeudi 12 juin 2008 à 09h38min

PARTAGER :                          

C’est ce dimanche 15 juin que le Burkina organisera le championnat catégorie B. Cette année, les 21 clubs engagés se donnent rendez-vous à Koudougou pour batailler ferme sur 103,200 km.

Chaque année, le Burkina organise un championnat catégorie B en cyclisme. Il est exclusivement réservé aux équipes des provinces autres que Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Cela vise à donner de la motivation supplémentaire à ces équipes qui n’ont pas très souvent la chance de jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales.

Et puis cette compétition permet aussi de voir les meilleurs talents de nos provinces, ceux qui peuvent progresser si on leur donne le temps et un meilleur encadrement.
Traditionnellement, c’est Ouagadougou qui abritait cette compétition. Cette année, Koudougou sera à l’honneur. Les coureurs des 21 clubs engagés auront à boucler 24 fois un circuit fermé de 4,300 km à l’intérieur de la ville de Koudougou qui a abrité une compétition cycliste de ce genre, il y a bien longtemps. Il y aura 35 000 F CFA de primes pour encourager les coureurs et soutenir leurs ambitions.

Au terme des 103,200 km du jour, les cinq meilleurs cyclistes seront primés. Le meilleur du jour, celui qui succèdera à Grégoire Ouédraogo de Pouytenga pourra se glorifier du titre de champion de l’année. En outre, il recevra 100 000 F CFA et un trophée pour sa performance. Le second, vice-champion, aura lui 75 000 F CFA contre 60 000 F CFA au troisième du classement général. Le 4e à l’arrivée recevra 40 000. Pour boucler la marche, le 5e aura droit à 25 000.

Pour sûr, toutes les autorités seront là pour soutenir ce champion, l’anti-chambre des vedettes de demain. Le public aussi ne discutera pas sa présence pour suivre de près ce spectacle. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on vous sert un tel régal à Koudougou.

Marcel BELEM

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre