LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat interarmées d’athlétisme et de peinture : Les représentants de l’armée de terre connus

Publié le jeudi 5 juin 2008 à 10h08min

PARTAGER :                          

Du 27 au 29 mai dernier, l’armée de terre a procédé à Bobo-Dioulasso à la désignation de ses représentants dans la perspective du championnat interarmées de juillet prochain.

L’armée de terre connaît désormais ses représentants pour le championnat interarmées de juillet prochain à Bobo-Dioulasso. Cela dans un esprit de satisfaction générale. En tout cas, c’est ce qui ressort de l’appréciation du commandant de la région hôte et du chef d’Etat-major de l’armée de terre, qui ont tour à tour salué l’esprit de fair-play et les performances réalisées par les concurrents. La proclamation des résultats et la remise des prix intervenus jeudi 30 mai au Mess mixte de garnison, consacrent la suprématie du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) et du Commandement des écoles et centres de formation (CECF). Au classement général par équipe, en athlétisme, le RSP est en tête avec 113 points. Il est suivi du CECF (104 points).

A la troisième place, on retrouve le Groupement de commandement d’appui et de soutien (GCAS) avec 103 points. Aux 4e, 5e et 6e rangs, sont respectivement la 3e Région militaire (RM) avec 83 points, la 2e RM (82 points) et la 1re RM (72 points). Pour ce qui est du concours de peinture par équipe, le CECF se hisse au sommet du classement avec 14,45 points, suivi du RSP (13,70 points). La 2e RM occupe la 3e place (11,20) et la 4e place revient à la 3e RM (11,00). Le 5e rang est occupé par la 1re RM (9,80) et le GCAS ferme la manche avec 9,50. La bonne ambiance et le brassage qui ont marqué ce championnat ont fait dire au colonel Alain Bonkian, commandant la 2e RM “qu’il n’ y a pas eu de perdants ni de gagnants, mais la belle victoire de l’armée de terre”.

Le CEMAT, le colonel Dominique Djindiéré a abondé dans le même sens en insistant surtout sur la préparation des équipes. Cela, dans la mesure où ce rendez-vous a permis à l’armée de terre de constituer ses équipes pour le championnat interarmées. Et pour clore en toute beauté ce championnat, des prix en numéraire et des trophées ont récompensé les lauréats en individuel et équipe. Le mois de juillet s’annonce en bataille sportive et culturelle au sein de nos armées.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre