LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi de Cotonou : Les raisons de l’absence du CFO

Publié le mercredi 9 janvier 2008 à 09h38min

PARTAGER :                          

Annoncée pour un tournoi au Bénin prévu du 5 au 10 janvier 2008 où le CFO devait se mesurer à trois autres clubs champions de la sous-région (le Tonnerre Bouchow de Cotonou, les Hearts of oak d’Accra et le Stade Malien), l’équipe de la municipalité de Ouagadougou a préféré prendre la route du Ghana.

Là-bas, elle livre un match amical contre l’Ashanti Kotoko de Kumassi ce mercredi 9 janvier. Les dirigeants de l’équipe championne du Bénin comptaient sur le CFO pour leur tournoi qui devait permettre à leur équipe de se mettre en jambe pour sa première sortie en campagne africaine, la première également pour le CFO.

Pour ce faire, le tournoi de Cotonou est maintenu ; les dirigeants du Tonnerre de Bouchow ayant trouvé un club local pour pallier l’absence du CFO. Du côté du CFO, l’invitation du Bénin est arrivée tardivement (le 31 décembre) et administrativement cela était impossible d’être à Cotonou le 4 janvier 2008 pour un tournoi qui démarre le 5 janvier.

Pour remédier à ce rendez-vous manqué, le CFO a pris la route du Ghana pour un match qui l’oppose à l’Ashanti Kotoko de Kumassi dans le cadre du 50e anniversaire de la municipalité de cette ville. Rappelons que la ville de Ouagadougou est jumelée à celle de Kumassi. Pour l’entraîneur du CFO, Seydou Zerbo « Krol », c’est dommage car ce tournoi aurait permis à son équipe de fourbir ses armes afin d’entrer de bon pied dans la campagne africaine de la Ligue des champions dans laquelle le CFO est engagé.

Bassourou SORGHO
(Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre