LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi de baby foot de la ville de Ouagadougou : Une table de jeu pour les vainqueurs

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 08h56min

PARTAGER :                          

Le réseau des journalistes pour la promotion des jeux de loisir, a organisé le dimanche 30 décembre 2007, le premier tournoi de baby foot de la ville de Ouagadougou. 32 équipes de 2 joueurs chacune ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée sur le terrain de sa majesté le Moogho Naaba.

Très souvent taxés à tort de voyous, les joueurs de baby foot de la ville de Ouagadougou ont eu du réconfort le dimanche 30 décembre dernier. Un tournoi les a réunis autour de leur loisir préféré. "Je ne savais pas que les autorités de ce pays pouvaient s’intéresser aussi à ce jeu", s’est étonné Ali Derra, un du duo vainqueur du tournoi.

Evidemment, on s’est bousculé au portillon du comité d’organisation pour les inscriptions. Pratiquement débordé par la forte demande, le comité a été contraint de limiter le nombre d’équipes en lice à 32, pour plus de commodité dans l’organisation. Reparties en 2 poules, les équipes sont passées par des éliminatoires directes dans la matinée.
Les demi-finales et la finale se sont déroulées dans la soirée en présence des autorités du ministère des Sports et des Loisirs. Au finish, c’est le duo Ablassé Tiemtoré et Ali Derra qui se distingue parmi tous les concurrents. Toutefois, il n’a pas eu la tâche facile en finale. Contre l’équipe de Rasmané Ouédraogo et Abdoul Zongo, le duel a été palpitant, voire serré. Les 2 équipes se tenaient aux points (2 - 2, 6 - 6, 7 - 7). C’est finalement par 2 buts d’écart que les vainqueurs soufflent la victoire.

Les 4 meilleures équipes ont été récompensées par des prix en nature et en espèces. Le gros lot (le trophée et une table de baby foot, est revenu à Ali Derra et Ablassé Tiemtoré. Le tournoi était placé sous le parrainage de Rasmata Kaboré, présidente du club des femmes professionnelles de carrières libérales et commerciales et sous le patronage du ministre des Sports et des Loisirs, représenté par son secrétaire général, Sibiri Sanou.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre