LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Télévisions : Africable officiellement installée au Burkina

Publié le vendredi 14 décembre 2007 à 11h45min

PARTAGER :                          

Une signature de convention marquant officiellement l’installation de la chaîne de télévision Africable dans le paysage télévisuel du Burkina a eu lieu le 12 décembre 2007 à Ouagadougou. Les locaux du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont servi de cadre pour sceller cet acte .

La chaîne de télévision Africable a vu le jour il y a moins de 4 ans. Mais c’est seulement le 12 décembre 2007 que la convention pour son installation au Burkina a été signée. Ce qui a fait dire au président du Conseil supérieur de la communication, Luc Adolphe Tiao, qu’en acceptant d’accueillir cette chaîne internationale, la chaîne du continent, dans le paysage audiovisuel burkinabè, le CSC a voulu l’accompagner dans ses objectifs de "réaliser l’intégration africaine par la télévision".

Le président Tiao a souhaité que Africable puisse répondre aux attentes des populations africaines en général, et burkinabè en particulier. L’occasion de cette signature a permis au président du CSC de signifier au PDG de la société Africable, Ismaïla Sidibé, que dans un contexte où le monde est un village planétaire, la responsabilité de cette chaîne de télévision est grande dans le sens de la promotion des valeurs d’intégration et de solidarité africaines.

Luc Adolphe Tiao a exprimé ses voeux de voir l’équipe dirigeante de la société Africable s’engager sur la voie du professionnalisme des acteurs de ces médias pour qu’ensemble "nous puissions faire le bonheur des téléspectateurs africains et promouvoir les valeurs culturelles et référentielles de notre continent dans une dynamique d’enracinement et d’ouverture féconde aux autres".

Pour sa part, le PDG Ismaïla Sidibé s’est engagé à respecter les lois du Burkina Faso avant d’ajouter :"nous sommes au Burkina Faso pour transporter l’image et l’esprit du pays à l’extérieur, au reste du monde".

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines