LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Super coupe AJSB : Du spectacle en perspective

Publié le vendredi 5 octobre 2007 à 07h51min

PARTAGER :                          

Le Club football de Ouagadougou (CFO) et le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) disputent, demain samedi 6 octobre 2007 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, la super coupe AJSB.

Au cours de la saison sportive 2006-2007, le RCB et le CFO en deux confrontations se sont neutralisés (0-0 à Bobo-Dioulasso et 1-1 à Ouagadougou). L’AJSB leur offre l’occasion de se départager à travers la super coupe demain au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Dans les deux états-majors, la rencontre est prise au sérieux comme toutes les autres. Seulement l’incertitude de la date a amené les deux formations à commencer la préparation un peu tard. Une dizaine de jours, c’est le temps que le CFO et le RCB ont eu pour répéter leurs gammes.
"Mais tout ira bien pour mon équipe", dira Seydou Zerbo "Krol", entraîneur du CFO.

Dans le camp opposé, Brama Traoré la tête pensante du RCB, affirme que son équipe s’est bien préparée et promet du spectacle. "Seulement nous jouerons sans quelques éléments, partis voir ailleurs", a ajouté l’entraîneur du RCB. Sont de ceux-là, Idrissa Diabaté parti à l’EFO, Oumarou Nebié et le gardien Philmory Traoré qui ont opté respectivement pour l’ASFA-Y et l’USFA. "Nous avons de nouvelles recrues de valeur que je préfère que vous découvriez le jour du match", a précisé le coach Brama.

Le CFO pourrait aussi évoluer avec de nouvelles têtes. "Les éléments en essai pourront prendre part à la rencontre", soutient "Krol". Selon lui, "la rage de vaincre" de son équipe pourrait être déterminante quant à l’issue heureuse de la rencontre. "Si la même détermination qui a habité mon équipe tout au long de la saison écoulée ne nous quitte pas, le bonheur sera de notre côté", a poursuivi "Krol" l’une des personnalités AJSB de l’année. Son collègue entraîneur du RCB, Brama Traoré, pense que le sort de la rencontre se jouera sur des détails.

Pour lui, "l’équipe qui entre en premier dans le match sortira victorieuse". Et surtout que la rencontre se joue à Bobo-Dioulasso, Brama Traoré et le RCB n’entendent pas laisser partir dame coupe. "Que le CFO ou le RCB gagne, c’est l’AJSB qui aurait gagné", relativise "Krol". La super coupe AJSB qui met aux prises chaque année l’équipe championne du Burkina à celle détentrice de la coupe du Faso est dotée du trophée, d’une somme de 1 500 000 F CFA et bien sûr des honneurs. La présente édition, 15e du genre, est parrainée par Djakaridia Traoré, PDG de SATCI.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre