LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sida : Le RAJS/Boulkiemdé distingue dix personnalités

Publié le jeudi 27 mai 2004 à 06h34min

PARTAGER :                          

La coordination provinciale du Réseau africain des jeunes contre le Sida (RAJS) du Boulkiemdé a remis le samedi 22 mai dernier, des attestations et des cadeaux symboliques à plusieurs personnalités de la province. Ceci en reconnaissance de leur engagement aux côtés du réseau dans la lutte contre le Sida.

Installé depuis 2002, le Réseau africain des jeunes contre le Sida (RAJS) section du Boulkiemdé qui regroupe plusieurs associations a déjà à son actif organisé plusieurs manifestations dans le cadre de lutte contre le Sida.

Dans sa lutte contre le VIH/Sida, le réseau bénéficie du soutien de différentes personnalités de la province. En reconnaissance donc à leur appui à la jeunesse, le RAJS a décidé de témoigner cela ne serait-ce que par des cadeaux symboliques et des attestations.

C’est ainsi que les dix personnalités dont entre autres le haut-commissaire de la province, le maire de Koudougou, Sa Majesté le Lallé Naba Sanem, le directeur régional de la Santé et celui de l’Enseignement de base, la directrice provinciale de l’Action sociale et de la Solidarité nationale ont été reconnues engagées aux côtés du RAJS.

Le directeur régional de l’Enseignement de base, M. Théophile Zongo est d’ailleurs le parrain du réseau.

En guise de remerciement, chacune des personnalités a reçu un arc et un carquois plus trois flèches pour ce qui concerne les hommes, tandis que les femmes recevaient chacune un panier et un spatule symbole de la féminité et du cœur doux.

Le président du RAJS section du Boulkiemdé, M. Fulgence Kaboré a dans son intervention demandé aux autorités de toujours soutenir la jeunesse qui se bat quotidiennement pour ne plus mourir du Sida.

Quant au parrain du réseau et au haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, ils ont tous salué les actes déjà posés par le réseau et promettent apporter toujours conseils et soutien à la jeunesse mobilisée autour de cet idéal de combat.

François KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km