LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de tennis de table 2006-2007 : Hubert Mané, champion pour la seconde fois successive

Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 06h54min

PARTAGER :                          

Le championnat national de tennis de table, saison 2006-2007, s’est disputé le dimanche 9 septembre 2007 à l’INEJEPS. Hubert Mané, le champion sortant s’est succédé à lui-même face à Idrissa Barry, son adversaire de tous les jours.

Après avoir été vice-champion en 2005, Hubert Mané a remporté le titre national à deux reprises. C’est dire que le champion national a des qualités qu’aucun concurrent ne peut avoir au plan national, en témoignent surtout les larges scores qu’il enregistre pendant la compétition. En finale de l’édition 2007, Hubert Mané s’est imposé par la marque de 4 sets à 1 après un faux départ.

En effet, Idrissa Barry a enlevé le premier set par 13 à 11 avant de sombrer au cours des quatre autres sets. Le double champion national a brandi encore le trophée après avoir remporté les quatre sets par 11 à 6, 11à 9, 11 à 4, 11à 3. Comme on le constate, Hubert Mané a usé de son expérience pour gagner les deux derniers sets par des scores-fleuves. Hubert Mané n’a plus rien à démontrer au plan national. Il doit redoubler d’effort pour la conquête de titres internationaux. « Au Burkina, j’ai été deux fois et successivement champion national. Maintenant, je dois beaucoup travailler pour avoir un trophée africain ou international », a reconnu le double champion national de tennis de table.

Selon le président de la Fédération burkinabè de tennis de table, Denis Nanama, le niveau est relativement élevé par rapport à l’année dernière. « C’est dû au fait que ces jeunes joueurs ont participé au 9e championnat d’Afrique pour les qualifications pour les Jeux olympiques », a-t-il expliqué.

Afin de rehausser le niveau du tennis de table au Burkina, la Fédération a mis en place un plan de développement quadriennal qui permettra de recentrer les activités. « Il s’agit, entre autres, d’un cadre stratégique de développement de la discipline. Ce que nous avons acquis et ce vers quoi nous devons tendre », a fait savoir Denis Nanema.
Le championnat national de la saison a regroupé 36 participants issus des différentes villes. Et le parrain de cette compétition était Issouf Ouattara, ancien champion de la Côte d’Ivoire.

Fernand KOUDA

Les prix :
- 1er : Hubert Mané : 75 000 F CFA + 1 coupe
- 2e : Idrissa Barry : 50 000 F CFA
- 3e : Albert Mané : 35 000F CFA
- 4e Djibrilla Diallo : 25 000 F CFA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre