LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de lawn tennis 2007 : Sigué conserve son titre

Publié le jeudi 6 septembre 2007 à 06h42min

PARTAGER :                          

Aboubacar Sigué

Par un score de 2 sets à 1, Aboubacar Sigué a repoussé la concurrence pour conserver sa couronne nationale en tennis. Impressionnant en technique et en maîtrise, il a étrillé son challenger Sansan Dabiré sur le court de l’hôtel Mercure Silmandé le samedi 1er septembre 2007.

« Le tennis burkinabè se porte bien. Il se porte encore mieux au niveau de la diaspora ivoirienne ». Le président de la Fédération burkinabè de tennis, Christian Yves Zongo par ces mots ne croyait pas si bien dire. La rivalité entre Sigué et Dabiré a commencé à partir de la lagune Ebrié.

Ces deux rivaux se sont affrontés cette saison en finale à Dakar (victoire de Sigué) et à Bamako (victoire de Dabiré) lors de compétitions internationales. La finale du championnat national opposait donc deux adversaires qui se connaissent bien. C’est Sansan Dabiré qui se met le premier en évidence, en enlevant le set initial (6-4).

La réplique de Aboubacar Sigué qui tenait à conserver « sa chose » ne se fit pas entendre. Il est expéditif sur le second set (6-1). Il enlèvera de nouveau le troisième et dernier set (6-2). « Cette finale n’a pas été facile pour moi. Tout s’est joué au mental » nous confiera le champion national ; quant à Dabiré, lui, met l’arbitrage au banc des accusés pour justifier sa défaite. « L’arbitrage n’était pas ça. J’étais tendu au 3e set parce que tout m’énervait sur le terrain. Comme je ne peux pas m’arrêter, je reste sur le court, je joue, même si je traîne ».

Malgré cette fausse note, le président Christian Yves Zongo se réjouit : « le tennis burkinabè est au top niveau. Il nous reste à faire en sorte que les locaux aient des infrastructures et beaucoup de compétitions pour montrer aux autres ce dont ils sont capables ». Pour les infrastructures, l’accent est mis sur l’érection des courts du parc Bangr weoogo.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre