LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lion’s club Ouagadougou Etoile : Lazare Banssé, nouveau président

Publié le mardi 24 juillet 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Lazare Banssé

La traditionnelle soirée annuelle des présidents du Lion’s club Ouagadougou Etoile s’est déroulée samedi 21 juillet 2007 à l’hôtel Azalaï Indépendance. Au cours de cette soirée, le président sortant, Ouoba Bindi a transmis les symboles de pouvoir du club à M. Lazare Banssé pour le mandat 2007-2008.

La soirée des présidents du Lion’s club Ouagadougou Etoile consacrée à la passation de charges entre le président sortant et celui entrant a eu lieu samedi 21 juillet 2007 à l’hôtel Azalaï Indépendance.

Elle a été présidée par le président du conseil des Gouverneurs du district 403A (réunissant tous les Lion’s club de l’Afrique de l’Ouest) M. Lassiné Diawara. Outre les membres du club Ouagadougou Etoile, ceux des autres clubs Lion (Ouaga doyen, Ouaga karité, etc), les épouses des Lions et les Léo ont pris part à la soirée.

Les Lions du club Ouagadougou Etoile ont également reçu un invité de marque, venu du Niger pour la circonstance. Il s’agit de M. Boubé Abdoul Kadri, président de la zone 151. Au menu de la soirée, beaucoup de mots à travers des discours pour nourrir l’âme et l’esprit tout en favorisant davantage l’ancrage du lionisme et sa devise, "nous servons". Des discours bien suivis par l’assistance grâce à un repas complet (entrée, plat de résistance, dessert) et des prestations d’artistes musiciens tels Djata et Bazbil.

La série des interventions a commencé par le Past Immédiat Président (président sortant), M. Ouoba Bindi. Ce dernier a fait à l’assistance le rapport de son action à la tête du club au cours du mandat 2006-2007. M. Ouoba a tenu à remercier tous les membres de son bureau qui, à ses yeux, ont permis de mettre en valeur la diversité et le potentiel humain du club. Il a été relevé qu’au cours de son mandat, le club a fait un record de collecte de fonds de l’ordre de 284 millions de francs CFA. Après son discours, il a procédé à la passation de charges en remettant à M. Lazare Banssé les insignes de président (cloche-charte-pin’s) pour le mandat 2007-2008.

Le président entrant, M. Lazare Banssé a, dans son discours, félicité l’équipe sortante pour le travail abattu et placé son mandat sous le signe de l’amitié vraie, du partage et du bonheur des autres. Les grandes actions annoncées sont l’achèvement des travaux du CSPS de Sissinghi, la collecte de fonds pour les orphelins et enfants vulnérables du Sida et l’organisation d’une conférence-débats sur les enjeux de la mondialisation en Afrique.

Au cours de son mandat, il est prévu au Burkina Faso l’organisation d’une convention-congrès des Lion’s clubs en fin avril-début mai 2008, pour le district 403A. Le président du Conseil des Gouverneurs, M. Lassiné Diawara a émis le vœu que le président Banssé et les membres de son bureau s’impliquent avec engagement pour la réussite de cette rencontre.

Isamaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets