LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

9es Jeux africains d’Alger : Pas de pitié pour le boxeur Jules Kaboré

Publié le jeudi 19 juillet 2007 à 07h22min

PARTAGER :                          

Le Burkina est toujours à la recherche d’une médaille, peu en importe la valeur. En boxe, l’espoir ne semble plus permis, surtout avec Sibiri Jules Kaboré qui a été " foudroyé" par un Algérien le 17 juillet à l’OMS El Kiffan. C’était devant un chaud public fan du noble art.

Sibiri Jules Kaboré n’aura tenu que 2 rounds dans ces quarts de finale des Jeux d’Alger. Face à l’Algérien Abdel Hafid, la défaite a été vite consommée. Tel un fauve en furie, Abdel Hafid assène, dès l’entame du combat, des coups terrifiants à Jules Kaboré qui se perd sur un ring noyé par les cris d’un public saoul de son amour pour le noble art. Les directs succédaient aux crochets, les uppercuts semblaient faire regretter à Jules Kaboré de se retrouver devant ce "tueur du ring" algérien.

Rien à faire, Abel ne laisse aucune seconde à son "ami" burkinabè et multiplie ses points. Deux rounds auront suffi à l’Algérien pour décrocher son ticket pour les demi-finales. Quatre rounds étaient prévus mais, selon le règlement, une différence de 20 points est synonyme d’arrêt du combat et la victoire est attribuée à celui qui mène. Ce fut le cas ici puisqu’avant même la fin du 2e round, l’Algérien menait par 21 à 1. Le Burkinabè Jules ira féliciter son "bourreau" à la fin du combat comme pour reconnaître sa suprématie.

Si Jules a obtenu un point, ce ne fut pas le cas pour le boxeur ghanéen Omari qui n’a pas marqué le moindre point devant son adversaire et voisin nigérian : 0-20. Le combat fut arrêté à la deuxième reprise. Le combat le plus disputé a été celui qui a opposé le Ghanéen Samuel au Tanzanien Joseph : 26 à 14 en faveur du Ghanéen.


DERNIERE MINUTE : Drissa Sanou en finale des 100 m

Après sa bonne performance en 1/4 de finale, l’athlète burkinabé Drissa Sanou a décroché une place pour la finale du 100 mètres hier en nocturne au stade du 5 juillet. Il a réalisé un temps d 10"43 sur les 100 m. Il a été devancé par le athlètes nigérian (10"31) et sud-africain (10"41). La finale a lieu ce soir 19 juillet à 18h30 (17h30 heure de Ouagadougou. Cette finale est très attendue par la délégation burkinabé.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre