LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Loroum : première édition de la semaine de l’école

Publié le mardi 11 mai 2004 à 09h51min

PARTAGER :                          

La première édition de la semaine de l’école du Loroum s’est déroulée du mercredi 28 avril 2004 au 1er mai 2004 à Titao. Elle a regroupé 301 artistes et 140 sportifs et vise à promouvoir les activités sportives et culturelles à l’école primaire.

Débuté le mercredi 28 avril 2004 sous l’initiative de la direction provinciale de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation du Loroum en collaboration étroite avec les autorités administratives provinciales, la première édition de la semaine de l’école se veut un cadre d’expression et de promotion des jeunes talents tant dans le domaine sportif que culturel.

Placée sous le haut parrainage de M. Amadé Taho, député à l’Assemblée nationale, elle se fixait pour objectif la promotion des activités sportives et culturelles à travers les disciplines que sont le football, l’athlétisme, les ballets modernes et traditionnels, les sketchs, la danse et musique traditionnelle, les play-back, les récitals, contes et proverbes, l’art culinaire, vestimentaire et capillaire.

Pendant trois (03) jours donc, 301 artistes et 140 sportifs venus des écoles des deux (02) circonscriptions d’éducation de base que compte la province (Banh et Titao) se sont rivalisés d’ardeur et de talents pour décrocher les nombreux prix mis en jeu.

Dans le domaine du sport et du football en particulier, huit (08) équipes se sont rencontrées pour les phases finales de l’OSEP (Organisation du sport à l’école primaire).

L’athlétisme a surtout concerné le saut en hauteur, en longueur et la course de vitesse. De nombreux talents se sont dégagés tel cette performance de l’élève Ousmane Nacanabo de l’école de Ségué-mossi qui, en saut en longueur a aisément couvert la distance de 5,10 m.

Les différentes nuits culturelles organisées ont elles aussi révélé de nombreux talents.

Les élèves ont à l’occasion démontré toute leur capacité de créativité et d’interprétation.

D’une manière générale, la semaine de l’école du Loroum a atteint ses objectifs selon l’initiateur car les résultats et performances atteints ne sont pas des moindres.

Aussi, elle reste et demeure le créneau par lequel l’école peut être liée à son milieu pour la rendre plus attrayante.

C’est d’ailleurs pourquoi le parrain dans ses différentes interventions à saluer l’initiative à sa juste valeur et à inviter tous les partenaires de l’éducation à s’en approprier et à en faire un cadre d’expression et d’épanouissement des élèves.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à la deuxième édition.

Adama KABRE

AIB/Titao

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km