LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe des engagements nationaux : L’AS-SOCOGIB, la plus forte

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 06h55min

PARTAGER :                          

La triplette de l’AS-SOCOGIB a remporté dimanche 17 juin dernier à l’INJEPS, la deuxième édition de la coupe des engagements nationaux.

Le mariage entre les engagements nationaux et la Fédération burkinabè de Pétanque (FBP) a encore produit des effets. Pour la deuxième fois en effet, ils ont permis à plus de soixante triplettes de se mesurer.

Vingt triplettes (16 de Ouagadougou et 4 de Bobo-Dioulasso) sortiront des préliminaires. Elles seront réparties en 4 poules de 5 triplettes. Une décantation qui a permis à l’AS-SOCOGIB et à l’AS-SIFA de se retrouver en finale. Une opposition contrôlée de bout en bout par la triplette de l’AS-SOCOGIB (Hervé Yoni, Rasmané Sakandé, Justin Rabo Arinozy) conduite par son capitaine Hervé Yoni.

Jamais elle n’a été menée au score. Même si au 14e jet, les 3 points obtenus par les frères Sanon (Paul, Joël, Mohamed) de la triplette de l’AS-SIFA a semblé donner un regain d’espoir. Le score à ce moment est de 11-8 pour l’AS- SOCOGIB. Ce fut d’ailleurs l’avant dernier jet. Au 15e, le jeune Yoni avec sa dernière boule scelle le sort de la rencontre d’un “carreau” qu’on apprécie tant en pétanque.

Il s’octroie du coup, les deux points nécessaires pour la victoire (13-8). Fils d’un ancien international de pétanque, Hervé Yoni dira que son tir qui a permis à son équipe de triompher a été répété plusieurs fois à l’entraînement.

L’AS- SOCOGIB pour son sacre a eu plus du trophée, reçu la somme de 100 000 FCFA et des sacs de riz. La finaliste malheureuse (AS-SIFA) s’en sort avec 75 000 FCFA plus aussi des sacs de riz. Le chef du Projet “un village, une équipe sportive” a profité de la finale pour remettre à la FBP 126 boules.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre