LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulkiemdé : Meurtre à Siglé

Publié le mardi 4 mai 2004 à 07h14min

PARTAGER :                          

Le département de Siglé a été ces derniers temps, notamment le vendredi 30 avril, le théâtre d’une bagarre entre les villages de Temnaoré et de Siglé. Le bilan est lourd puisqu’on enregistre deux morts d’hommes dont un de chaque côté.

Tout serait parti le jour de marché de Kouria le 29 avril lors d’une altercation entre jeunes des villages de Temnaoré et de Siglé.

Un jeune de Siglé du nom de Gamsonré Sibnoaga Urbain aurait reçu des coups occasionnant une blessure grave ayant entraîné son évacuation sur Ouagadougou.

Alertée, la police de Siglé descend sur les lieux et ramène l’auteur des coups et blessures au commissariat de district de la localité où il sera maintenu en garde à vue dans la cellule. Malheureusement, le jeune de Siglé va succomber à ses blessures à l’hôpital Yalgado à Ouagadougou.

Dès l’annonce de la nouvelle, la population de Siglé a crié vengeance et s’en est prise au commissariat de police le vendredi aux environs de 18 heures. Portes et fenêtres du commissariat seront forcées et Arsène Kaboré du village de Temnaoré bastonné à mort par la population qui se rend ainsi justice.

Pour l’heure, on ignore les raisons profondes de la bagarre mais surtout du comportement de la population de Siglé qui a forcé le commissariat.

La direction régionale de la police du Centre-Ouest est à pied d’œuvre pour faire jaillir la lumière sur cette macabre affaire qui vraisemblablement est sans précédent, dans l’histoire de notre pays.

Sidwaya qui suit également de cette affaire promet d’y revenir en temps opportun.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km