LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Musique : Belissa signe « Laisse mon gars »

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

Belissa

La dédicace du maxi « Laisse mon gars » de la jeune artiste-musicienne Belissa est intervenue vendredi 20 avril 2007. L’événement a été vécu dans l’enceinte de la boîte de nuit, la Rive gauche de l’hôtel Eden Park de Ouagadougou.

Belissa, un nom avec lequel il faudra compter dans le gotha de la gent féminine qui s’intéresse de plus en plus à la chose musicale. Bambara Isabelle Debora alias Belissa est une jeune dame qui couvait le désir de produire une œuvre musicale depuis sa tendre enfance. Ce désir l’a alors poussée à fréquenter des chorales pour habituer sa voix au chant. Aujourd’hui, son rêve est devenu réalité.

Elle vient de mettre sur le marché discographique sa première œuvre musicale. C’est un maxi de quatre titres (deux originaux et deux play back) disponible en K7 et CD qui a été réalisé au studio ATYK production.

L’œuvre a connu les arrangements de l’artiste-musicien David Tayrault. Dans cette première œuvre, Belissa a fait appel à DJ Vincent 17 dont le talent vocal a apporté une plus- value. Le maxi « Laisse mon gars » s’inscrit dans la tendance musique urbaine et d’ambiance.

Il entraîne facilement dans la danse. Belissa, qui est d’un naturel timide, s’est entourée d’un staff managerial à même de booster sa première œuvre. Ce staff est piloté par le jeune Jacky, le manager. La communication autour de l’œuvre a été confiée à Brice Anoh et DJ Alexis, tous deux animateurs radio.

Ismaël BICABA
Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (14)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat