LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Ouagadougou : de nouveaux feux tricolores dans les arrondissements de Nongr-Massom et Boulmiougou

Publié le mercredi 21 février 2007 à 06h58min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Ouagadougou, M. Simon Compaoré, a procédé le 13 février 2007 au lancement de nouveaux feux de signalisation, acquis grâce au partenariat entre la capitale burkinabè et la commune urbaine de Lyon (France).

Les intersections route de Kaya-rue Silmandé dans l’arrondissement de Nongr-Massom et le boulevard Tensoba-rue 17-25 dans l’arrondissement de Boulmiougou sont désormais dotés de feux tricolores. Ces carrefours jugés dangereux à cause des nombreux accidents mortels qui y sont enregistrés sont en effet pourvus respectivement de six et de quatre poteaux de signalisation.
"Un véritable soulagement, car nous souffrions beaucoup", a laissé entendre un usager du boulervard Tensoba (circulaire).

L’implantation de ces "feux tricolores" a coûté la bagatelle de 15 millions de F CFA (9 millions pour la partie lyonnaise et 6 millions pour la ville de Ouagadougou) pour l’intersection route de Kaya-rue Silmandé. Quant à l’intersection boulervard Tensoba-rue 17-25, les travaux ont nécessité 14 millions de francs CFA.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km