LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gaoua : Assises de la Chambre criminelle de Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 6 février 2007 à 07h16min

PARTAGER :                          

Le 17 janvier 2007, se sont ouvertes à Gaoua, les assises de la Chambre criminelle de Bobo-Dioulasso au Tribunal de grande instance de Gaoua et ce, pour durer jusqu’au 27 janvier 2007.

Ces assises programmées pour décembre 2006 et reportées en janvier, auront essentiellement à juger 31 affaires composées de viol, de meurtre, des coups et blessures, d’abus de confiance, de détournements de deniers publics... Ainsi, juges, procureurs et avocats venus de la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso appuyés de ceux de Gaoua ont 10 jours pour s’attaquer aux dossiers qui semblaient rester dans les oubliettes.

Sur les 40 jurés prévus au départ, seuls 17 ont répondu présent et les 23 autres défaillants ont été excusés par Mme le procureur général. Par tirage au sort, quatre (04) jurés ont été retenus ; il s’agit des sieurs Somé Brice, Youl Sansan, Somé Martin et Méda Isidore comme titulaires et Da Denis et Somé D. Albert comme suppléants.
La cérémonie solennelle d’ouverture a connu la présence des chefs de service, directeurs venus au côté du gouverneur Rasmané Ouangraoua.

Avant la cérémonie, parade et démonstration de la gendarmerie ainsi que l’animation étaient au rendez-vous.
La population sortie nombreuse, attend que toute la lumière soit faite sur les différents dossiers.

Assany SAWADOGO
AIB/Gaoua

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km