LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Ecole nationale d’administration et de magistrature : un site web pour plus de visibilité

Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 07h58min

PARTAGER :                          

Moctar Tall, DG de l’ENAM

Le lancement du site web de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), www.enam.gov.bf, a eu lieu jeudi 25 janvier 2007 dans l’enceinte de l’établissement. C’est le ministre Lassané Savadogo de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat qui a patronné l’événement.

Pour assurer une meilleure visibilité sur la toile mondiale, l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a désormais un site web : www.enam.gov.bf. Il est l’œuvre de quatre webmasters, tous enseignants à l’ENAM. Le site web ainsi conçu donne un éventail assez consistant de connaissances sur cette institution étatique burkinabè.

La page d’accueil présente des rubriques variées en vertical comme en horizontal. Dans les rubriques présentées à l’horizontal, il y a l’historique de l’ENAM, l’Administration, la formation (les cycles, les filières, les volumes horaires), l’Inscription/Admission (les conditions d’accès à l’ENAM) et la bibliothèque. La page d’accueil présente également les armoiries de l’Ecole, le drapeau national, des images de l’ENAM. 

La cérémonie de lancement du site web a réuni un beau monde dans l’un des amphithéâtres de l’ENAM. Elèves, professeurs ainsi que les premiers responsables du ministère de tutelle, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, ont été de la partie.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l’ENAM, Moctar Tall a marqué sa reconnaissance à l’endroit des autorités du pays pour leur attachement au rayonnement de l’institution. Pour lui, la mise en œuvre du site web va accroître davantage le prestige de l’ENAM en tant que pôle d’excellence dans le domaine de la formation professionnelle (initiale et continue) des cadres de l’administration publique et privée. « L’ENAM ne pouvait pas se mettre en marge du développement des technologies de l’Information et de la communication.

Le site web de l’ENAM vient à point nommé car, non seulement il constitue un immense lien de service, mais permettra aussi d’entretenir notre image de marque et fera mieux connaître notre institution à travers le monde » a précisé Moctar Tall.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Couronnes CEREC : Tout sur cette nouvelle technologie