LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN juniors : Le mauvais départ des Etalons

Publié le lundi 22 janvier 2007 à 06h50min

PARTAGER :                          

La première journée de la CAN juniors disputée le samedi 20 janvier dernier à Brazzaville (groupe A), a été favorable pour le Congo et la Gambie qui ont débuté la compétition par un succès. Les deux équipes ont respectivement pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (2-0).

Les Diablotins, en présence de leur président, Denis Sassou-Nguesso, ont su se surpasser pour remporter cette victoire qui leur tenait tant. Dans un stade tout acquis à leur cause, ils ont multiplié les séquences pour surprendre par deux fois la défense adverse.

Les jeunes Congolais, qui ont bénéficié de bonnes conditions de préparation, semblent décidés à bien défendre les couleurs nationales. Les Etalons qu’on attendait face aux scorpions n’ont pas été convaincants. Après avoir tenu le coup en première mi-temps (0-0), ils ont flanché au retour des vestiaires, permettant aux Gambiens de construire leur succès en seconde période. Manquant de constance tout au long de la rencontre, les Etalons ont tout simplement livré un match consternant.

En tout cas, ils ont été rappelés à la rude réalité. Pour réaliser une bonne entame, il faut plus que ça. Avec ce mauvais départ, désormais, il va falloir un esprit de révolte contre la Côte d’ivoire demain mardi 23 janvier pour ne pas que la CAN se referme devant eux.

Hier, dimanche 21 janvier, c’était au tour du groupe B basé à Pointe-Noire d’entrer en lice. Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pas les résultats des matches Nigeria # Zambie et Cameroun # Egypte.

Justin Daboné

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre