LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nayala : Jean-Baptiste Dalla demande l’engagement constant de tous

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h31min

PARTAGER :                          

Jean-Baptiste Dalla

Le samedi 6 janvier 2007 a eu lieu, dans la salle de réunion du haut-commissariat, la cérémonie de présentation de voux au maire de la commune de Toma, M. Jean-Baptiste Dalla.

Au nom de l’ensemble du personnel et en son nom propre, le général de la mairie, M. N. Abdoul Aziz Sawadogo, a formulé pour le bonheur du maire et pour celui de sa famille, ses voeux de santé, de longévité et de réussite pour l’année 2007.

Il a relevé que bien avant son accession à la tête de la commune de Toma, ils l’avaient toujours su travailleur, attaché au développement de Toma et surtout, respectueux de ses engagements au profit des populations. Elu président du conseil municipal et par voie de conséquence, premier responsable de la commune il y a seulement quelques mois, il se consacre malgré ses multiples occupations, à l’accomplissement de sa mission, convaincu de servir les plus chers intérêts de sa communauté pour une commune plus rayonnante. Le porte-parole a exprimé le désir du personnel qui est de le voir longtemps encore à la tête de la commune. Ce personnel lui donne l’assurance de son dévouement et son engament à l’accompagner avec la dernière énergie pour l’atteinte des résultats escomptés.

Avant tout propos, le maire a demandé une minute de silence à la mémoire des disparus. Puis, il a réitéré ses sincères remerciements à l’électorat pour lui avoir accordé sa confiance. Très belle occasion également de présenter, à toutes et à tous, ses voeux les meilleurs de santé, de paix, de solidarité, de compréhension permanente mais surtout d’engagement constant de chacun à donner le meilleur de lui-même pour une bonne visibilité de la commune.

Il en appelle à la conscience de tous pour contribuer, d’une manière ou d’une autre, chaque jour qui passe, au développement homogène de cette belle cité culturelle et

chaque jour qui passe, pour un bien-être général. Des voies nouvelles sont offertes, notamment à travers la décentralisation pour se prendre en charge, donc pour s’assumer. Ce processus engagé au Burkina Faso, loin d’être une démission des autorités centrales, est plutôt une incitation à la participation directe des populations des communes respectives aux affaires sous la tutelle de l’Etat.

Cette liberté, entre griffes aux affaires locales, donne des droits mais aussi des devoirs. Il a sollicité les autorités administratives locales, les directeurs et chefs de service, les autorités coutumières et religieuses à les appuyer par leurs services, leurs conseils avisés et leur sagesse. Il a ensuite, invité les associations à travailler au sein de leurs différentes organisations dans la concertation, le dialogue, la transparence et la compréhension mutuelle pour la réalisation de leurs différents projets afin de sortir de la pauvreté.

Le maire reconnaît que les défis auxquels les nouveaux élus seront confrontés relèvent en grande partie, du contexte socioéconomique et culturel du pays. Pour les relever, il faut s’engager avec patience et sans peur sur la voie du développement. Les priorités seront définies avec l’ensemble des populations. Chacun est appelé pour cette raison, à participer au débat et aux propositions concrètes pour manifester son adhésion au programme local de développement. Les nombreux projets qui seront incessamment en chantier tout au long du quinquennat seront exécutés sans calcul politique avec l’appui des partenaires et le soutien de tous, a-t-il conclu.

Oumar KI
AIB/Toma

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km