LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Heurts entre policiers et militaires : La police inhume ses morts

Publié le mercredi 27 décembre 2006 à 08h23min

PARTAGER :                          

Sayouba Ouédraogo et Laurent Tiendrebéogo, les deux policiers tués lors des heurts entre policiers et militaires dans la nuit du 20 au 21 décembre 2006 ont été inhumés au cimetière de Taabtenga, à Ouagadougou, hier 26 décembre 2006. C’était en présence des hautes autorités de la police, ainsi que de nombreux collègues, parents, amis des défunts.

Trois sonneries du clairon suivies d’une présentation d’armes et de la lecture de l’oraison funèbre. C’est dans cette ambiance que s’est déroulée la cérémonie de l’inhumation de l’assistant de police stagiaire Laurent Tiendrébéogo et de l’agent de police Sayouba Ouédraogo, le mardi 26 décembre 2006 au cimetière de Taabtenga sis à Dassasgho.

Ces jeunes policiers ont été tués lors de l’attaque de la direction générale de la police nationale par des jeunes militaires dans la nuit du 20 au 21 décembre 2006. Sayouba Ouédraogo a intégré la police nationale depuis 1999. Quant à Laurent Tiendrebéogo, il a été admis au concours de la police depuis 2004. C’est dans sa période de stagiaire qu’il a été tué.

Le mardi 26 décembre 2006, le cimetière de Taabtenga était pris d’assaut par les collègues des deux policiers tués. Ils s’affairaient à creuser les tombes de leurs collègues disparus. Après des heures de travail, les tombes sont enfin prêtes. Vers quinze heures, les corps des policiers tués arrivent au cimetière de Taabtenga accompagnés d’une longue file d’amis et collègues. Après les derniers hommages des autorités de la police nationale, les deux corps ont été portés en terre. Il était dix-huit heures. L’émotion était à son comble au sein de la police nationale. Des deux défunts, Sayouba Ouédraogo laisse derrière lui une veuve.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique