LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouhoun : 200 millions de francs CFA répartis entre les 7 communes

Publié le samedi 25 novembre 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

La coordination provinciale du Projet de développement local de l’Ouest/Mouhoun (PDL-O/Mouhoun) a tenu le mercredi 15 novembre 2006 à Dédougou, son 3ème atelier provincial annuel.

Pendant plus de 3 heures de travail, les animateurs responsables du projet, les autorités administratives et politiques de la province ainsi que les représentants des assemblées départementales ont ensemble fait le bilan des activités du projet au cours de l’année écoulée et surtout procédé à la repartitition des fonds par commune pour l’année 2007.

Au titre du bilan annuel, il ressort que 2006 a enregistré plusieurs projets dont 199 ont été agréés, 68 déjà exécutés et 74 sont en cours pour l’ensemble des 7 communes que compte la province. Ce niveau d’engagement des projets est estimé à 99% selon la coordination provinciale du PDL-O/Mouhoun.

Ces projets sont pour la plupart des infrastructures socioéducatives et sanitaires.Le PDL-O est intervenu cette année dans la confection de 250 chaises 30 tables-bancs pour l’équipement de centres polyvalents. Grâce toujours au PDL-O des dispensaires, des logements d’infirmiers des forages et un puits ont été réalisés à travers les 7 communes.

Le budget pour la réalisation de l’ensemble de toutes ces ouvres et de celles en cours s’élève à 192 307 245F CFA alors que la subvention totale disponible destinée pour l’année 2006 était à 194F 638 845F CFA. En rappel, pour les 5 ans que doit durer le projet, 670 000 000F CFA ont été alloués aux investissements et à la formation du PDL-O/Mouhoun. Pour l’année 2007 les fonds alloués pour l’exécution des projets dans les 6 communes rurales et la commune de Dédougou s’élèvent à 200 000 000 de FCFA.

Cette répartition a eu comme critère principal, l’allocation de 650,98F/habitant de chaque commune, la population de la ville de Dédougou ayant été exclue. Cet atelier provincial du PDL-O/Mouhoun qui est la 3ème du genre, a été présidé par le haut-commissaire de la province du Mouhoun, Armand Ouattara et a connu la présence des 7 préfets des départements ainsi que les maires des communes de la province ou leurs représentants.

Il faut signaler que dans le Mouhoun le PDL-O est mis en ouvre par le Bureau d’appui conseil et d’études pour le développement BACED à travers son équipe d’appui-conseil qui est en contact permanent avec les populations.

Ousséini Ouédraogo
AIB/Dédougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km