LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

CENI : Les 15 nouveaux membres prêtent serment

Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 08h21min

PARTAGER :                          

Les 15 nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina ont prêté serment, le 26 septembre 2006 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel.

Je jure d’exercer ma fonction, en toute intégrité, objectivité et probité, en m’abstenant de tout comportement susceptible de nuire à la totale transparence dans l’organisation, la supervision des opérations électorales et référendaires et en accomplissant, conformément à la loi, avec loyauté, honneur et patriotisme, les tâches liées à ma fonction ».

Ce serment, tous les 15 nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante , à commencer par leur président, Moussa Michel Tapsoba, l’ont prêté devant les membres du Conseil constitutionnel du Burkina Faso, le 26 septembre 2006.

Cet acte, posé devant les membres du Conseil constitutionnel présidé par Idrissa Traoré, marque la responsabilisation et l’entrée en fonction officielle de l’équipe de Moussa Michel Tapsoba, le 28 septembre 2006, et ce, pour les cinq prochaines années.

En effet, le mandat de l’ancienne équipe de la CENI prend fin le 27 septembre 2006. A la nouvelle équipe de la CENI, le président du Conseil constitutionnel, Idrissa Traoré, a signifié que son institution a conscience des défis qu’elle doit relever. Ainsi, il a invité les membres de la CENI à tirer profit de leurs expériences passées tout en conservant leur volonté et capacité de dialogue.

Le président du Conseil constitutionnel a mentionné que son institution ne ménagera aucun effort pour établir une collaboration franche avec la CENI et le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour le renforcement de la bonne gouvernance et de la démocratie.

La cérémonie de prestation de serment des membres de la CENI s’est conformée à l’article 32 du code électoral, qui stipule qu’ »avant d’entrer en fonction, les membres de la CENI doivent prêter serment devant le Conseil constitutionnel ».

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)
Pierre Claver MILLOGO(Stagiaire)

Composition de la CENI
 Président : Moussa Michel Tapsoba
 Vice-président : Adama Compaoré
 Vice-président : Idrissou Kouanda
 Membre : Jean Yado Toé
 Membre : Yaméogo/Zagré Rakiéta
 Membre : Compaoré/Sanou Agnès
 Membre : Jean Bambara
 Membre : Seydou Ouédraogo
 Membre : Paul Sylvain Paré
 Membre : Abdoul Karim Sango
 Membre : Mousbila Sankara
 Membre : Kany Gaston Gnoumou
 Membre : Maître Barthélemy Kéré
 Membre : Adama Sakandé
 Membre : Fimba Onadja

AT
PCM (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique