LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouhoun : La Députée Madeleine Bonzi au secours des malades

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 06h50min

PARTAGER :                          

Madeleine Bonzi

La Députée Madeleine Bonzi a remis le jeudi 10 août 2006, un don de produits de consommables médicaux d’une valeur de deux millions de F CFA aux malades internés chez les Sœurs de la Charité de Dédougou.

« Ce geste est une suite de ce que j’ai entrepris dans la province du Mouhoun pour soutenir les personnes en difficulté », a indiqué Mme Madeleine Bonzi, précisant que ce geste est aussi un signe de solidarité devant être cultivé par tous, au niveau de la province et dans tout le Burkina Faso.

Le Centre des sœurs missionnaires de la Charité de Dédougou est une institution qui œuvre pour la survie des personnes en difficulté en général et en particulier des malades et des enfants abandonnés.

Pour Madame le Député, cette action a été rendue possible grâce à sa famille et des personnes proches qui la soutiennent chaque année depuis quatre ans, dans les actions de solidarité au profit des populations pauvres.

« Cet acte, c’est pour accompagner les Sœurs de la Charité qui souffrent ici et qui sont avec nos malades à tout moment. C’est un signe de reconnaissance envers ses bonnes sœurs qui se sacrifient pour donner un peu de bonheur à ces malades », a-t-elle souligné.

La cérémonie de remise de don, parrainée par le haut- commissaire de la province du Mouhoun, a connu la présence des directeurs et chefs de services, des camarades du parti de la députée, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Pour le haut-commissaire Armand Ouattara, c’est le lieu de remercier madame le député qui, chaque année dans le cadre de la journée de solidarité, apporte un appui très remarquable pour les personnes en difficulté. La sœur Julienne, responsable du Centre a aussi loué le geste de la députée Bonzi, qui, selon elle, les appuie chaque année pour la cause des personnes dans le Centre. « Je suis très comblée par ce geste et je prie pour que le Seigneur la bénisse pour tout ce qu’elle fait pour notre maison », a-t-elle déclaré. La cérémonie a pris fin par une visite du bâtiment d’accueil des enfants abandonnés.

Stanislas BADO
(Collaborateur-Dédougou)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km