LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SOTRACO : Les bus ont repris du service à Ouagadougou

Publié le samedi 26 août 2006 à 09h42min

PARTAGER :                          

Après une journée d’arrêt, le jeudi 24 août, les bus de la SOTRACO ont repris du service hier vendredi dans la soirée au grand bonheur des nombreux usagers. Cette reprise a été rendue possible, selon la directrice générale de la société Mme Honorine Damiba, grâce à une action d’urgence de l’Etat.

En effet, au compte des engagements pris par l’Etat pour la compensation de l’insuffisance tarifaire, un déblocage de carburant d’un montant de 60 millions a été effectué au profit de la SOTRACO.

Cette dotation lui permettra de faire rouler ses bus durant un mois en attendant la résolution globale des problèmes que rencontre la société. A cet effet, il y a lieu de préciser que le déficit cumulé de l’insuffisance tarifaire est de 938 402 423 F au 31 juillet 2006 et non de 968 millions et que, au compte des engagements pris par le gouvernement et les actionnaires, le reste à libérer est de 133 500 000 F et non 400 millions comme mentionné dans notre édition d’hier.

Cet arrêt momentané et tous ces problèmes soulevés, ont-ils pour objectif une éventuelle augmentation du prix du ticket du bus ? La directrice générale affirme que pour le moment, il n’en est rien, le ticket du bus demeure à 150F.

Elle souligne cependant que tant que le parc restera à 50 bus, avec ce tarif et même à 200 F, la société ne fera qu’enregistrer des déficits. Elle a souhaité pour ce faire que des solutions idoines et pérennes soient vite trouvées. Elle a bon espoir que toutes les parties joueront pleinement leur partition pour le bien de la société et le bonheur de tous les usagers du bus.

Z.Y.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2006 à 21:48 En réponse à : > SOTRACO : Les bus ont repris du service à Ouagadougou

    je volais tout simplent que l’etat doit subvenssionner la societe des les premiers pas
    par ce que c’est croyable q’une societe de transpor comme le sotraco sois en etat de foction
    sans coup de paule de l’etat

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique