LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Campagne agricole 2006-2007 : Un démarrage timide qui inquiète sérieusement les paysans

Publié le lundi 24 juillet 2006 à 10h19min

PARTAGER :                          

La campagne agricole 2006-2007 connaît un démarrage timide au Zondoma. Le Zondoma est caractérisé dans son ensemble par une insuffisance pluviométrique doublée d’une mauvaise répartition spatiotemporelle.

Cette situation demeure la principale cause de la mauvaise production agricole, de la dégradation continue du couvert végétal et de la faiblesse du réseau hydrographique.

Au vue des données pluviométriques d’avril à juin 2006, des données de la première décade de juillet (1-10 juillet) et du stade de développement des semis en ce qui concerne le sorgho, le mil, le maïs des inquiétudes demeurent à cause de la rareté des pluies.

D’une manière générale, confiera Boubacar Ouédraogo, directeur provincial de l’Agriculture du Zondoma, la situation phytosanitaire est restée calme dans son ensemble avec cependant quelques attaques de chenilles sur le sorgho et le mil à Gourcy et Tougo, des infestations du reste vite maîtrisées grâce à l’intervention spontanée des producteurs.

La campagne agricole 2006-2007 s’installe difficilement du fait des poches de sécheresse qui sévissent dans certaines zones. Les populations espèrent que les derniers jours de juillet généralement très pluvieux, permettront de rattraper un tant soit peu le retard accusé.

Philibert NIKIEMA
AIB/Gourcy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique