LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Footballeurs burkinabè : Parfaite intégration d’Alain Traoré à Auxerre

Publié le vendredi 21 juillet 2006 à 09h44min

PARTAGER :                          

Arrivé juste l’année dernière au Centre de formation de l’AJ Auxerre, le jeune international junior burkinabè, Sibiri Alain Traoré est en train d’opérer une intégration parfaite dans l’équipe 1re des Bourguignons. Appelé en renfort lors d’une rencontre internationale préparatoire de la Coupe intertoto, il fut le seul buteur de la rencontre face au Dynamos Zagreb de la Croatie victorieux par 2 à 1.

Le samedi 15 juillet dernier, en Coupe intertoto, l’AJ Auxerre triomphe de Farul constanta par 4 à 1, avec une quatrième réalisation signée Sibiri Alain Traoré. Sur cette lancée, l’ex-planétaire (Planète Champion) toujours stagiaire-pro sera le jocker de luxe de cette formation auxerroise cette saison. Il a eu le feu vert d’Auxerre pour participer aux éliminatoires de la CAN juniors avec les Etalons. Une bonne nouvelle pour le duo d’entraîneurs Sidiki Diarra-Gualbert Kaboré.

De l’autre côté du continent européen (en Grèce), évolue un Burkinabè. Patrick Zoundi qu’il s’appelle. Pensionnaire de la D2 grecque, il est actuellement en stage de préparation avec son équipe en Lybie.

Leur retour est prévu en début de semaine prochaine. Un cas différent de l’ex-sociétaire du RCK, Germain Bationo, qui est en train de se refaire une santé en Indonésie. Il y est avec son compatriote Abdoulaye Traoré qui a porté par le passé, les couleurs de l’USFA. Harouna Bamogo, parti pour un essai à Arab Contractors d’Egypte, serait de retour au pays.

Il s’apprêterait à repartir du côté de l’Algérie où un autre test l’attend. Son coéquipier au RCK, Seydou Koné y serait aussi pour un essai. En cas d’échec en Algérie, Koné pourrait continuer au Koweît dans un club pour parapher directement un bail.

Inoussa Zongo, qu’on avait perdu de vue après quelques sorties la saison dernière sous les couleurs de l’ASFB, est au Koweït. Il a rejoint Brahima Korbéogo dans ce pays où on compte pas mal de joueurs burkinabè. Le plus connu dans cette contrée, Seydou Traoré, est actuellement en vacances au pays.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre