LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe du monde 2006 : La Côte d’Ivoire pour l’honneur

Publié le mercredi 21 juin 2006 à 07h28min

PARTAGER :                          

Quatre matchs sont au programme de cette journée du mercredi 21 juin 2006 en Allemagne. Il s’agit des rencontres des groupes C et D.

Dans le groupe C, il n’y a pas de suspense, et le seul enjeu peut être la 1re place que vont se disputer l’Argentine et les Pays-Bas qui ont fait le plein de points avec 6 points à leur compteur. Mais dans ce qui était au départ, le duel au sommet, et qui n’aura certainement pas le relief espéré, chacune des équipes voudra jouer pour exprimer sa suprématie.

Avec un goal différentiel de plus 7 contre plus 2 aux Pays-Bas, l’Argentine de Hernan Crespo, Lionel Messi peut se contenter d’un nul et attendre le 2e du groupe D. Les deux équipes pourraient à l’occasion laisser au repos des joueurs blessés ou sous la menace d’une suspension en cas de 2e avertissement.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, on aura droit à l’opposition des éliminées entre la Côte d’Ivoire et la Serbie-et-Monténégro qui auront chacune à coeur de rentrer à la maison avec une victoire. Au lendemain des deux défaites devant l’Argentine et les Pays-Bas par le même score de 2 buts à 1, l’entraîneur des Eléphants, Henri Michel, a déclaré "On pouvait faire de grandes choses dans ce mondial." Pour lui, les défaites ont tenu à quelques erreurs, et même si les choses ont mal tourné, "il y a de l’espoir pour le futur", a-t-il ajouté.

L’équipe de la Serbie-et-Monténégro tient à cette victoire, puisque les joueurs ont été invités par leur Fédération à se racheter de leur humiliante défaite contre l’Argentine par 6 buts à 0 sous peine de voir se retirer 500 000 euros de primes.

On suivra dans le groupe D deux oppositions intéressantes entre le Portugal et le Mexique, et le face-à-face entre l’Angola et l’Iran. Le Portugal est certes qualifié pour les huitièmes de finale, mais jouera pour confirmer sa 1re place, et un nul suffira à cette équipe. Le Mexique qui reste sous la menace de l’Angola a besoin d’un nul pour assurer sa qualification, mais une victoire permettra à cette équipe de ravir la 1re place au Portugal.

Les Angolais qui ont une chance, minime soit-elle, auront une oreille attentive sur cette opposition Portugal # Mexique, mais devront plutôt être concentrés sur leur match, puisqu’en face, il y aura une équipe iranienne qui souhaiterait terminer en beauté cette compétition suite à deux défaites.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS