LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine nationale de l’Internet et des TIC : La toile expose ses atouts au SIAO

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 08h22min

PARTAGER :                          

Le Salon international des technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou (SITICO) a ouvert ses portes mardi 30 mai et ce, jusqu’au 1er juin 2006 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Cette activité se tient dans le cadre de la IIe édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI) et des TIC.

40 exposants participent à ce Salon international des Technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou (SITICO) organisé dans le cadre de la IIe édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI) et des TIC.

L’objectif de ce SITICO est de permettre aux entreprises du domaine des TIC de mieux se faire connaître et assurer leur promotion, de permettre aux visiteurs de découvrir les dernières innovations dans le domaine des TIC et de rechercher les solutions techniques les mieux adaptées à leurs préoccupations, de créer des opportunités de bonnes affaires et de partenariats.

Il s’agira également de permettre aux visiteurs de découvrir les réalisations de notre pays en matière d’utilisation des TIC et en particulier les initiatives de e-santé et de la protection sociale. Pour le parrain du SITICO, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’Industrie et de l’Artisanat M. Benoît Ouattara, ce Salon constitue une initiative qui pourrait contribuer à changer positivement l’opinion publique sur l’importance des TIC.

En effet comme il l’a soutenu lors de son discours inaugural, « la diffusion des Technologies de l’information et de la communication est devenue un véritable phénomène de société. Des milieux professionnels, ces Technologies sont passées dans les foyers et sont aujourd’hui omniprésentes dans la vie de tous les jours. Elles sont devenues non seulement un moyen incontournable d’accès aux services offerts par les entreprises et les administrations et permettent à ce titre de simplifier la vie ».

Le ministre Ouattara a par ailleurs invité les décideurs, les techniciens, les travailleurs, les étudiants et tous les utilisateurs potentiels de ces TIC à tirer le meilleur parti de ce SITICO.

Antoine W. DABILGOU
emai:negro1er@yahoo.fr

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines