LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Titao : Vite, des vaccins !

Publié le jeudi 18 mai 2006 à 07h51min

PARTAGER :                          

La méningite sème la psychose en ce moment au sein des populations de la province du Lorum. Titao est la dernière ville à être déclarée touchée par l’épidémie dans la région du Nord. Aussi y dénombre-t-on le plus grand nombre de cas : 137 malades la semaine dernière, selon les services régionaux de santé.

La situation n’est cependant pas alarmante, selon les services de santé, car depuis, le taux de mortalité tourne autour de 3,94% avec notamment 2 décès la semaine écoulée, selon les chiffres.

Toutefois, la peur des populations est légitime d’autant que jusque-là, sauf erreur de notre part, aucune goutte de vaccin n’a encore été injectée à quelqu’un. Les autorités invoquent une rupture de stock au plan mondial. La commande burkinabè ne devrait cependant pas tarder, ont-elles rassuré.


Mairie de Tangaye : Ouattara est maintenu candidat du CDP

Les événements au niveau de Tangaye ont vite évolué. En fin de compte, après diverses tractations, Mamadou Ouattara a été maintenu candidat du CDP au poste de maire de ladite commune rurale. D’abord rejetée par les populations, suite notamment au désistement de Salifou Sodré, la candidature du secrétaire général provincial adjoint du CDP-Yatenga s’est présentée comme la seule alternative pour les hommes de Salif Diallo, en ce qui concerne la mairie de Tangaye.

On se rappelle, après que Salifou Sodré ‘’l’enfant chouchou de Tangaye‘’a refusé de se porter maire et que Mamadou Ouattara "le bras droit direct de Salif Diallo" a essuyé une défaite, c’est le directeur de la radio Voix du Paysan qui avait été finalement proposé. Cependant, celui-ci devait choisir entre la radio et la mairie de Tangaye.

Salif Diallo aurait du reste eu à lui promettre une forte rémunération au cas où "le grand barbu des groupements naam" acceptait de sauver l’honneur du parti. Mais c’était peine perdue, car le protégé de Bernard Lédéa Ouédraogo tient à rester aux côtés du "vieux", à la radio.

Face donc aux refus catégoriques de Salifou Sodré et d’Issa Yampa, l’une des personnes aptes à diriger une mairie parmi les 50 conseillers CDP de Tangaye demeurait Mamadou Ouattara. Quitte à frustrer les populations de ladite localité, Mamadou Ouattara a été malgré tout imposé.

Par Lassina SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km