LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias communautaires : Des animateurs se forment sur le magazine radiophonique

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 07h30min

PARTAGER :                          

Le Centre de formation de l’URTNA organise, en partenariat avec l’UNICEF, un atelier de formation sur le magazine radiophonique du 8 au 12 mai 2006 à Ouagadougou. Cette formation est destinée aux agents de radios rurales et communautaires du Burkina.

Ils sont au total 23 animateurs de radios rurales et communautaires des quatre coins du Burkina qui prennent part à ce programme de formation.

Ces hommes de médias bénéficieront, à la fin de cet atelier d’échanges et de partages d’expériences, des aptitudes professionnelles pour produire et réaliser des magazines radiophoniques visant à appuyer sur le terrain, les actions de l’UNICEF en faveur du bien-être de l’enfant et de la femme.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le lundi 8 mai dernier, dans l’enceinte du Centre de formation de l’URTNA à Ouagadougou. Elle a été présidée par Jean Baptiste Ilboudo, directeur du Centre et de Moumouni Sanogo, chargé de communication de l’UNICEF.

Dans son mot de bienvenu aux participants, Jean Baptiste Ilboudo a rappelé les missions de son institut de formation qui œuvre à renforcer la capacité des ressources humaines du personnel des radios locales et communautaires africaines.

Pour sa part, le chargé de communication de l’UNICEF, Moumouni Sanogo a, au cours de son exposé sur le programme de l’UNICEF aux participants, salué l’excellente collaboration de travail qui existe entre son département et les radios de proximité depuis 6 ans.

M. Sanogo a aussi reconnu l’expertise certaine du centre de formation de l’URTNA dans l’encadrement et la formation des acteurs des radiodiffusions. Car, « la formation des hommes de médias est importante pour l’UNICEF », a-t-il poursuivi.

Pendant quatre jours, les participants mèneront des exercices de groupe sous forme d’exposés, de reportage, d’enregistrements en studio, de montages et d’écoutes critiques des magazines radiophoniques en relation avec les domaines prioritaires de l’UNICEF.

Salifou OUEDRAOGO (racinesburkina@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines