LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nayala : Le préfet de Toma en concertation avec les cadres

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h19min

PARTAGER :                          
Nayala : Le préfet de Toma en concertation avec les cadres

Les membres du cadre de concertation technique provincial (CCTP) de la province du Nayala se sont réunis en session ordinaire le mercredi 12 avril 2006 à Toma sous la présidence du préfet de la localité, François de Sales Nana, a constaté sur place le correspondant de l’AIB.

Les participants à cette rencontre ont reçu des informations portant sur la sécurisation des activités du deuxième Programme national de gestion des terroirs (PNGT II). Ils ont également procédé à l’examen puis à l’adoption du Plan de gestion des terroirs (PGT) de l’année 2006.

Le coordonnateur du PNGT II dans les provinces du Sourou et du Nayala, Edouard Nikiéma a rassuré les membres du CCTP de la volonté du gouvernement de poursuivre et d’approfondir les interventions du PNGT dans leurs localités. Il leur a aussi exposé les recommandations de la Banque mondiale portant sur la sécurisation des activités du programme.

Ainsi, il est prévu d’établir désormais des fiches sous forme de procès-verbal des différentes rencontres auxquelles ont pris part des propriétaires terriens. “Ces mêmes fiches seront remplies avant l’implantation de toute infrastructure dans les villages”, a ajouté M. Nikiéma.

Les participants ont examiné, amendé et adopté les Plans de gestion des terroirs (PGT) 2006 de vingt villages repartis dans six départements du Nayala. Ces plans, souligne-t-on, ont été élaborés par les populations concernées et bénéficieront d’un appui financier du PNGT II et d’un soutien technique du bureau d’étude, Panafricaine d’étude et de conseils.

Le directeur Provincial des ressources animales du Nayala, Aboubakary Dramé a fait au cours de cette rencontre, l’état de la situation de l’épidémie de la grippe aviaire signalée par le gouvernement dans le campement de Gampéla (non loin de Ouagadougou dans la province du Kadiogo). M. Dramé a souligné que la province du Nayala et la région de la Boucle du Mouhoun ne sont pour l’instant pas touchées par le virus H5N1, le virus responsable de la grippe aviaire.

Oumar Ki
AIB-Toma

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km