LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat de football, matchs en retard : Le RCK aux commandes

Publié le mardi 21 mars 2006 à 06h27min

PARTAGER :                          

Après la série des matchs en retard (2), le RCK prend provisoirement seul la tête du classement, en attendant son duel (demain) face à l’ASFA-Y. Cette confrontation désignera le champion de la phase aller.

Le RCK qui n’a pas connu le sourire dans la Ligue africaine des champions veut mettre maintenant les atouts de son côté dans le championnat local. Avec trois matchs en retard, on savait les Faucons capables de se hisser sur la plus haute marche du podium.

L’ASEC-K, à la 9e journée, a plié l’échine par 2-0. Le dimanche 19 mars, les Faucons ont encore récidivé face au CFO par le même score.

Le RCK occupe de ce fait, seul la tête du classement en attendant d’affronter l’ASFA-Y (2e) pour le compte du dernier match en retard de la phase aller.

Une rencontre qui s’annonce fort difficile puisqu’elle devra déterminer le champion de la phase aller.

L’ASFA-Y doit se ressaisir, elle qui a perdu son football (0-0) face à l’USO (3e) privée de plusieurs titulaires lors de l’opposition. Des rencontres en retard qui ne furent pas profitables à l’ASEC-K, le CFO, l’ASFB qui ne bougent pas d’un iota de leur classement habituel.

Yves OUEDRAOGO


Les résultats

10e journée

USO # ASFB : 0-0
RCK # ASEC-K : 2-0

12e journée

RCK # CFO : 2-0
USO # ASFA-Y : 0-0

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre