LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

11e journée du championnat national de football : RCK # ASECK : suprématie totale des Faucons

Publié le vendredi 17 mars 2006 à 07h15min

PARTAGER :                          

La rencontre Rail Club du Kadiogo ASECK de Koudougou s’est jouée au stade municipal de Ouagadougou, le mercredi 15 mars 2006 à 18h. Cette opposition entre dans le cadre des matchs en retard. Sans surprise, la partie a tourné en faveur des « oranges et noir », victorieux par 2 à 0.

Ce match, dans son évolution générale, a vu une domination claire du RCK, qui tente de faire valoir son titre de champion sortant. Avec ce score de 2 buts à 0, la logique est donc respectée contre une équipe de l’ASECK qui flotte au milieu du classement. C’est Idrissa Seydou qui ouvre le score par une belle frappe à la 58e, libérant son équipe qui a opté totalement pour l’attaque. Omar Barro, le grand organisateur du RCK offre le second but à ses coéquipiers au cours d’un cafouillage dans la surface de réparation des « jaune et noir », 10 mn plus tard.

Ces buts sont la concrétisation de multiples assauts des Faucons dans le camp des visiteurs venus du Boulkiemdé. A la 5e mn déjà, c’est Oumar Barro qui inquiète le portier Sayouba Kaboré par une frappe sèche . Et c’est parti pour une série d’attaques. Hamadou Derra projette le cuir qui heurte la barre traversade de l’ASECK, à la suite d’une passe glissée par Oumar Barro, incontestablement l’homme du match. La réplique des représentants de Koudougou est vite enrayée par la défense du RCK qui veille au grain.

Du retour des vestiaires, Eric Sanou se retrouve face à Rachid Compaoré. Sa frappe passe à côté. Le comble de l’inefficacité des attaquants de l’ASECK vient à la 57e mn.

Le défenseur du RCK, Frédéric Minoungou, voulant se dégager, offre gracieusement la balle à Mahamadi Nikiéma qui met du temps avant de se rendre compte de la chance d’ouvrir le score.

Sa tentative d’attaque est vite annulée par le capitaine Harouna Bamogo. Au cours de cette rencontre, l’ASECK n’a véritablement pas pu développer un jeu tactique. Elle s’est contentée de refouler les balles qui revenaient aussitôt dans son camp.

Sylvain N.O. ZINGUE (zingouatt@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS