LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Handball/Jeux africains : Les Etalons dames tombent 47-13 contre l’Angola

Publié le vendredi 15 mars 2024 à 12h15min

PARTAGER :                          
Handball/Jeux africains : Les Etalons dames tombent 47-13 contre l’Angola

L’équipe dames de handball a perdu le jeudi 14 mars 2024 son premier match, contre l’Angola, par le score sans appel de 47 à 13. Physiquement et tactiquement au-dessus, les angolaises n’ont fait qu’une bouchée des Etalons handballeuses. La deuxième sortie du Burkina Faso est prévue pour ce vendredi 15 mars 2024, contre l’Algérie.

L’équipe féminine de handball de l’Angola a marché sur l’eau face aux Etalons du Burkina Faso, dans la matinée du jeudi 14 mars 2024. Elle a battu par le score de 47 à 13 les protégées de Boukary Tiendrébéogo. En effet, le match a été maitrisé de bout en bout par les angolaises. Dès l’entame, elles ont mis le pied sur l’accélérateur. A la mi-temps, le tableau affichait le score de 24-7 en faveur des Angolaises. A la reprise, malgré la volonté de Adjaratou Ouédraogo (capitaine) et ses camarades, elles ne pourront pas remonter la pente. Pire, elles n’arrivent pas à concrétiser les quelques rares occasions qu’elles se sont procurées. Les angolaises n’en demandaient pas mieux. Elles accélèrent de nouveau et creusent l’écart. A la 40e minute, le score était de 30 à 10.

La capitaine Adjaratou Ouédraogo a promis que son équipe fera mieux contre l’Algérie

« Il faut dire qu’on a croisé une équipe plus expérimentée que nous. L’Angola n’est pas une petite équipe. On a essayé de suivre les consignes données par nos coachs mais ça n’a pas marché. Les filles se sont débattues. Notre équipe n’est pas à niveau. On fait de notre mieux pour sortir de temps en temps aux entrainements mais ce n’est pas suffisant. Lorsqu’on croise les grandes équipes, on ne peut pas ne pas stresser. Cela est dû au fait qu’on ne les titille pas tout le temps. Contre l’Algérie, on va mettre les bouchées doubles pour prendre le dessus. Notre problème c’était l’Angola », a déclaré la capitaine Adjaratou Ouédraogo.

Selon le coach, ses filles ont débuté le match avec un esprit d’infériorité

Pour le coach Boukary Tiendrébéogo, ses filles ont débuté avec un esprit d’infériorité. « Pourtant, nous leur avons dit avant le match de jouer libérées et de montrer ce qu’elles savent du handball », a-t-il fait savoir. Malheureusement, a-t-il regretté, ça n’a pas marché. Même s’il reconnait que ce match allait être difficile, il est convaincu que si ses filles jouaient calmement leur handball, elles pouvaient faire douter l’Angola. Il compte donc se tourner vers les prochains matchs. Et ça sera contre l’Algérie. « Contre l’Algérie il faut forcement gagner si nous voulons arriver aux demi-finales. Je pense que nous avons les atouts pour venir à bout de cette équipe », a-t-il promis.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre