LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel à candidatures pour le recrutement d’une deuxième cohorte d’organisations de veille et de suivi citoyen des politiques publiques

Publié le mercredi 14 février 2024 à 06h30min

PARTAGER :                          
Appel à candidatures pour le recrutement d’une deuxième cohorte d’organisations de veille et de suivi citoyen des politiques publiques

Le projet « FAciliter la VEILLE citoyenne et la Redevabilité avec la SOciété civile » (FASOVEIL) est une initiative endogène de suivi citoyen des politiques publiques nationales. Le projet est mis en œuvre par le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hirondelle et est cofinancé par la Coopération Suisse (DDC) et l’Union européenne.

La phase 1 couvre la période 2022-2026 avec des possibilités d’extension à travers plusieurs phases. FASOVEIL a pour objectif de contribuer à renforcer la culture démocratique à travers l’exercice de la redevabilité citoyenne portée notamment par les jeunes et les femmes en faveur de l’intérêt général et de la paix sociale.

La stratégie de mise en œuvre s’appuie, d’une part, sur une étroite collaboration entre médias et organisations de la société civile engagées dans le suivi des différents secteurs de planification nationale et, d’autre part, sur un dialogue structuré avec les pouvoirs publics en vue de favoriser une meilleure prise en compte des divers enjeux de développement dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques nationales.

Ce projet s’inscrit en droite ligne des priorités des référentiels nationaux de développement, notamment du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PASD). Au cours de la première partie de la présente phase du projet, sept (07) organisations ont été sélectionnées pour animer des processus de veille et de suivi citoyen sur les thématiques suivantes :

-  La lutte contre la corruption ;
-  Les réformes politiques ;
-  La gouvernance locale ;
-  La sécurité alimentaire ;
-  La gouvernance du secteur de la sécurité ;
-  La gouvernance des ressources minières ;
-  La cohésion sociale et la réconciliation nationale.

En vue de compléter le champ d’action du projet, le Laboratoire Citoyennetés lance un appel à candidatures pour le recrutement de cinq (05) organisations et/ou regroupements d’organisations de la société civile. L’appel à candidatures est ouvert aux organisations de la société civile burkinabè et couvre les thématiques suivantes :
-  Éducation et formation
-  Santé
-  Environnement, Eau et assainissement
-  Culture
-  Justice et droits humains

Le processus de sélection comporte une première étape de présélection et une seconde étape de sélection finale. Peut faire acte de candidature toute organisation ou regroupement d’organisations de la société civile nationale légalement reconnue et remplissant les conditions énoncées dans le dossier d’appel d’offres (DAO).

Pour l’étape de présélection, les offres sont reçues uniquement en dépôt physique du 14 février au 6 mars 2024 à 16h30mn au secrétariat du Laboratoire Citoyennetés (sis à Ouaga 2000, derrière le bâtiment abritant l’ANEREE) Tél. : 00226 25 46 54 80 / 25 46 54 81/ 25 46 54 79). Le dossier complet de l’appel à candidatures peut être téléchargé sur la plateforme Civitac (« flash info ») à l’adresse suivante : https://civitac.org.

Les candidats ayant des questions sont priés de les envoyer à l’adresse fasoveil.candidature@gmail.com au plus tard le 22 février 2024.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis pour le recrutement d’un (e) chef de projet (COP)
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course