LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banfora : des accidents en cascades

Publié le jeudi 9 février 2006 à 03h28min

PARTAGER :                          

Deux curieux accidents ont été notés à Banfora le 7 février 2006. Il s’agit de camions transportant les balles de coton de la Société des fibres textiles du Burkina (SOFITEX). Selon des témoignages, d’abord un premier camion chargé n’aurait pas pu quitter les locaux de l’usine et s’est renversé avec son contenu.

Le second, lui, a donné le même triste spectacle en pleine ville, après avoir néanmoins quitté la SOFITEX. Il s’est renversé, les quatre roues en l’air, au bas de la chaussée de la route nationale n°7 aux environs de 17h, après avoir amorcé le tournant dangereux, direction Sya.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est en voulant se garer, comme il est de coutume en ces lieux, pour les routiers, que le camion a perdu l’équilibre. A ce que l’on dit, les occupants sont sortis indemnes.

Ces accidents pourraient être liés à des surcharges, qui ont déstabilisé le camion à la moindre pente dangereuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les environs du lieu de l’accident restent inadaptés au stationnement de ces camions, un risque à la fois pour les autres usagers de la R N°7 et pour ces camions mêmes, en témoigne cet accident.

En effet, il n’est pas rare de voir des dizaines de camions alignés là-bas, obstruant la circulation, rendant tout croisement risqué. Mais peut-on tenir rigueur à ces routiers qui ne disposent pas d’aire de stationnement dans la ville ?

Bref, restons dans la série des accidents pour signaler celui qui s’est produit la veille. Un car en provenance de la Côte d’Ivoire s’est aussi renversé non loin de Banfora avec à son bord, des passagers. Heureusement, on ne signale pas de perte en vie humaine selon des témoignages.

Luc Ouattara

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km