LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Yako : un conseiller de l’AIMF chez le maire

Publié le mardi 7 février 2006 à 06h33min

PARTAGER :                          

Le conseiller de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), Raymond Lebret, était l’hôte du maire de Yako, le 17 janvier 2006. Il était accompagné du directeur des services techniques municipaux de Ouagadougou, M. Barthélemy Toé.

L’objet de son séjour était de voir avec le maire de Yako, M. Edouard Kouka Nanéma, le bien-fondé des requêtes qu’il a soumises à l’AIMF pour financement. En effet, dans le cadre du projet de construction d’un complexe de loisirs pour jeunes, le maire de Yako a soumis à l’AIMF un projet portant sur la construction d’un plateau omnisports, d’une auberge et d’un mur de clôture.

Après un tête-à-tête avec le maire, le conseiller de l’AIMF a visité la Maison des jeunes en chantier, financée par la Chine à travers les Engagements nationaux, les travaux de clôture de la forêt communale et le lycée communal. M. Raymond Lebret a apprécié favorablement le projet de construction du plateau omnisports et a même suggéré de soumettre un projet pour la réalisation d’un centre multimédia.

D’autres projets seront élaborés et soumis à l’AIMF. Le conseiller de l’AIMF s’est déclaré satisfait de son séjour à Yako. C’est en 2004 que la commune de Yako a été admise comme membre de l’AIMF grâce au dynamisme du maire.

Augustin KIENTEGA,
chargé de communication
de la mairie de Yako

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km