LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kundé 2023 : Les organisateurs font le point des préparatifs des activités avant le jour-j

Publié le mercredi 3 mai 2023 à 17h34min

PARTAGER :                          
Kundé 2023 : Les organisateurs font le point des préparatifs des activités avant le jour-j

Les organisateurs des Kundé, trophées de la musique burkinabè, ont tenu une conférence de presse ce mercredi 3 mai 2023 à Ouagadougou pour faire le point de l’avancement de l’organisation de l’édition 2023 qui aura lieu le vendredi 12 mai.

Le vendredi 12 mai 2023 à 19h00, se tiendront les Kundé pour l’année 2023 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Un dîner, des prestations d’artistes, un défilé de mode avec les créations de François 1er, une remise des trophées à 15 lauréats au total sont, entre autres, les activités phares de cette soirée.

Au titre des artistes invités au Kundé, pour le compte du Burkina Faso, il y aura le collectif Vent de la liberté, Imilo lechanceux, Nabalum et Amzy, Eunice Goulla, Sydir, Mara. Il faut noter la présence d’artistes comme Zao du Congo, Nahawa Doumbia du Mali, Toofan du Togo, Krys M du Cameroun, Didi B, Roselyne Layo, KS Bloom de la Côte d’Ivoire.

Les votes pour le prix du public ont déjà commencé et à ce jour, Miss Tanya avec 44,9% des voix, est en tête, suivie de Alif Naaba avec 26,4% des voix, Floby avec 18,3% des voix, Smarty avec 6,6% des voix et Greg avec 3,8% des voix.

Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé

En rappel pour voter il suffit d’envoyer par SMS avec la Sim Orange au 424, K1 pour Alif Naaba, K2 pour Floby, K3 pour Greg K4 pour Smarty, et K5 pour Miss Tanya.

« Jusqu’aujourd’hui, malgré le contexte, les grands rendez-vous culturels ont commencé à se mettre en place et les Kundé se tiendront pour envoyer un message de résilience et de résistance à travers le monde. A côté des Kundé cette année il y a l’innovation "Kundé musique export" les 10 et 11 à Palace hôtel et aussi au Cenasa. Le lendemain des Kundé il y aura l’After Kundé au palais des sports de Ouaga 2000 », a expliqué Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé.

Pour le Kundé musique export, détaille le commissaire général, il s’agit de créer un cadre d’échanges entre les artistes ou acteurs de musique au Burkina et ceux de l’étranger sur les nouvelles manières de vendre la musique. Il s’agit également selon lui d’échanger sur les précautions à prendre en matière de nouveaux supports de vente.

« Nous allons permettre à une dizaine d’artistes de jouer et de montrer leurs talents à des producteurs », a laissé entendre le commissaire général.

Les différentes articulations du "Kundé musique export" sont, entre autres un show case, le réseautage, un speed-meeting, des formations en musique, des panels et partages d’expériences.

Pour la cérémonie des Kundé, le commissaire général Salfo Soré a recommandé aux participants de venir un peu tôt.

Pour toute réservation contacter le +22657874040

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes
SNC/Bobo 2024 : Les cordons bleus sont au four et au moulin
SNC 2024 : C’est parti pour les activités littéraires