LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Chambre de commerce : 2006, année d’élections

Publié le mercredi 1er février 2006 à 07h51min

PARTAGER :                          

Les élus consulaires et le personnel de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat ont présenté leurs vœux de nouvel an au président de l’institution, El Hadj Oumarou Kanazoé. C’était le vendredi 27 janvier 2006 à la fin de l’après-midi.

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat, El Hadj Oumarou Kanazoé, a reçu, le vendredi 27 janvier 2006, les vœux de nouvel an des élus consulaires et du personnel de l’institution à son domicile sis à Pissy (secteur 17 de Ouagadougou).

Cette cérémonie, la deuxième du genre, a été l’occasion pour leur porte-parole, Mathias Kaba de saluer au nom du personnel, l’engagement du président El Hadj Oumarou Kanazoé qui a permis à la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat, de « consolider ses acquis institutionnels ». L’année 2005 a été sans conteste, selon Mathias Kaba, un âge de maturité pour l’institution. Il a appelé les travailleurs à l’union dans l’intérêt général de la maison commune.

Mathias Kaba a traduit la gratitude des travailleurs au président, pour la réalisation du local des délégués du personnel. Il a saisi également l’occasion pour soumettre leurs préoccupations. Ces préoccupations concernent entre autres, la construction d’un bâtiment pour décongestionner les services techniques, la relecture des statuts et règlement intérieur, le redéploiement et la promotion interne des agents sur mérite...

Pour le délégué des travailleurs, la satisfaction de ces préoccupations permettra à l’institution de fonctionner de manière plus efficace. « A l’orée de cette année nouvelle 2006, le personnel de la Chambre de commerce voudrait saluer vos nombreuses actions, et vous formule ses vœux de santé, de paix, de longévité... », a souhaité le porte-parole des travailleurs.

Répondant aux vœux du personnel, le président dont le discours a été lu par le vice-président de l’institution, Lanciné Diawara a indiqué « que c’est un symbole et une marque de respect que j’apprécie à sa juste valeur... »

Faisant le bilan de l’année écoulée, le président soulignera que l’année 2005 a été une année riche en événements. « Le positionnement de notre institution dans l’environnement des organismes d’appui et de promotion du secteur privé est resté serein malgré les tentations ici et là de nous dépouiller », notera-t-il.

En somme, toutes les missions fondamentales organisées à travers les cinq axes stratégiques, ont connu une exécution satisfaisante. A entendre le président, l’institution a participé, outre les avis formulés sur des textes réglementaires, à toutes les réflexions pour défendre les intérêts du secteur privé. 2006 sera une année d’élections consulaires en ce sens que le corps électoral des milieux d’affaires va désigner ses représentants à l’assemblée pour la deuxième fois consécutive.

Le président a invité les élus consulaires à un sens de solidarité et d’esprit d’union pour que ces élections se déroulent la manière la plus démocratique. Il a affirmé que les préoccupations soulevées par le porte-parole du personnel seront discutées avec les travailleurs eux-mêmes.

Etienne NASSA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique