LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique : Le rappeur tchadien N2A en concert à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

Publié le dimanche 5 mars 2023 à 23h07min

PARTAGER :                          
Musique : Le rappeur tchadien N2A en concert à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

Le rappeur tchadien Ngueita Alasko Alfred dit N2A et son équipe séjournent au Burkina Faso, dans le cadre d’un concert live qu’ils organisent au profit du public des deux plus grandes villes du pays.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 4 mars à Ouagadougou, par l’artiste tchadien N2A (Ngueita Alasko Alfred à l’état civil) et son parrain, Serge Bambara dit Smokey. Il s’agit de deux concerts live que l’artiste organise à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Le concert aura lieu ce dimanche 5 mars à l’espace culturel Gambidi de Ouagadougou, et le 11 mars du coté de Bobo-Dioulasso.

L’artiste sera accompagné, au cours de ces deux concerts, par d’autres rappeurs tchadiens comme Croquemort, Rays Kim, Djahkassa. Au cours de ces deux rendez-vous, l’artiste promet des spectacles neufs au public burkinabè, avec des éléments artistiques d’actualité.

Ngueita Alasko Alfred dit N2A, rappeur tchadien en concert les 5 et les 11 au Burkina

S’il devait nommer ces deux spectacles, dit-il, ça sera « l’art pour un vent de conscience ». Et son souhait, c’est d’éveiller la conscience de la jeunesse africaine par son art pour le développement de la justice et transmettre nos mœurs et valeurs pour le respect du continent africain.

Selon N2A, le Burkina Faso et le Tchad constituent le même pays avec des appellations différentes. Et le moment qu’il va partager avec le public burkinabè sera un moment d’intégration et de découverte culturelle. C’est pourquoi, il dit être fier de partager ses expériences au pays des hommes intègres. Un pays qui, selon lui, fait partie des idéologies de l’éveil de conscience africaine de notre époque.

Le parrain, Serge Bambara dit Smokey, a invité le public burkinabè à venir écouter « le vrai rap tchadien » et à communier avec les artistes.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition