LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe du monde, Qatar 2022 : Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal

Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 22h32min

PARTAGER :                          
Coupe du monde, Qatar 2022 :  Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal

A 72 heures de l’ouverture de la Coupe du monde, Qatar 2022 (dimanche 20 novembre 2022), Sadio Mané est déclaré officiellement forfait pour la compétition de football la plus attendue. Un coup dûr pour son équipe, Les lions du Sénégal.

L’information a été donnée par les médecins de l’équipe nationale, lors d’un point de presse, confirmant ce que les nombreux supporters redoutaient depuis sa blessure le 8 novembre 2022.

« Nous avions pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur. Et dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de sa première IRM qu’il avait passée, qui montrait une blessure au niveau de son genou droit. Et pour laquelle, ils nous ont convié à aller examiner le jouer et réexaminer les images au sein du club. Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution pour savoir s’il était possible ou non à Sadio Mané de tenir sa place pour le Mondial. Et malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginé et on se résout à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde, et d’ailleurs une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement », rapporte le confrère sénégalais, seneweb.com, des propos des médecins.

L’équipe nationale du Sénégal partage le groupe A avec le pays organisateur, le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas. Elle en lice mardi 22 novembre contre les Pays-Bas.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2022 à 14:46, par Los En réponse à : Coupe du monde, Qatar 2022 : Sadio Mané forfait, un coup dur pour le Sénégal

    Le Cameroun a vécu la même situation lors du Mondial 82. En préparation en Allemagne Manga Onguene, ballon d’or africain et meilleur buteur d’Afrique s’est blessé. C’est cette occasion qui a permis à Roger Milla d’etre révèle au monde entier. C’est pour dire qu’une équipe n’est pas le fait d’un seul joueur mais groupe.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS