Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Photographie et vidéo : Amateurs ou experts, voici cinq chaînes YouTube à ne pas manquer

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 21 septembre 2022 à 11h57min
Photographie et vidéo : Amateurs ou experts, voici cinq chaînes YouTube à ne pas manquer

Passionné ou amateur de photographie et vidéographie, de produits high-tech, il existe aujourd’hui une panoplie de chaîne YouTube pour vous permettre d’apprendre davantage. Dans le lot, il y a des Youtubeurs appréciés particulièrement pour leur régularité et la qualité de leurs contenus.

Steven Lathoud de la chaîne STEVEN

C’est l’un des YouTubeurs les plus prolixes et pointus dans ses vidéos. Actif depuis le 11 février 2010, il totalise à la date du 20 septembre 2022, 1 421 vidéos, plus de 984 000 abonnés et plus 168 000 000 de vues. Ses vidéos sont d’une qualité irréprochable. Il alterne entre présentations et tests de nouveaux produits, conseils en photographie et en vidéo. On retrouve sur sa chaîne des tests des dernières sorties Android et iPhone, des tests de drones, des vidéos sur les bons plans high-tech pour les fêtes de fin d’année, des tutos pour réaliser de belles photos et vidéos, etc. Il propose un lien (https://kit.co/StevenLathoud/mon-materiel-video) qui mène à l’ensemble du matériel qu’il utilise pour la création de ses contenus.

Brandon Le Proktor

Avec ses 257 vidéos et ses 245 000 abonnés, Brandon Le Proktor comptabilise 26 408 641 vues. Brandon à la tech dans ses veines. Très audible, il présente de nombreux produits avec de très beaux setup en fond et des vidéos très qualitatives. Vous pouvez trouver sur sa chaîne de bons plans de smartphones, des comparatifs de smartphones, des tests des meilleurs écouteurs sans fils tels que les AirPods, les Galaxy Buds, des tutoriels et autres astuces pour bien utiliser son smartphone Android, pour faire de meilleures photos ou pour découvrir les fonctions cachées dans les nouvelles mises à jour.

Olivier Schmitt

Actif depuis le 9 août 2014, il totalise à ce jour 205 vidéos et 169 000 abonnés. Dans ses vidéos, on le retrouve souvent avec sa compagne Milène. C’est un vidéaste de terrain qui aime tester tout ce qui lui tombe entre les mains à l’extérieur et dans des conditions extrêmes. Sur sa chaîne, vous trouverez notamment des tutos pour filmer avec des stabilisateurs, des drones, des tests et comparatifs de matériels micro, appareils photos. Il n’hésite pas à donner des conseils à ses abonnés pour débuter en photo, réaliser des photos créatives. Le post-traitement des vidéos n’a plus de secret pour lui : comment rendre les vidéos cinématographiques, comment les étalonner, synchroniser l’image avec le son ?, etc. Visitez sa page, vous ne le regretterez pas.

Nowtech animé par Jérôme Keinborg

Consultant en Digital Media Management & Strategy, Jérôme Keinborg est nanti d’une expérience d’une vingtaine d’années en marketing et créations publicitaires. Il a une approche pertinente et opérationnelle des stratégies de contenu. Il anime avec trois autres personnes la chaîne Nowtech depuis 2013. Il totalise à ce jour 337 000 abonnés et près de 39 millions de vues. Nowtech fait des tests et comparatifs d’applications mobiles, de smartphones et d’appareils photos. A la sortie de l’iPhone 14, il a fait une vidéo le 13 septembre dont le titre est « Pourquoi Apple c’est si cher ». Amateur ou détracteur des produits Apple, je vous invite à visionner cette vidéo.

Grain, chaîne animée par Louis

Actif depuis 2016, Louis est un réalisateur professionnel et créateur de Grain, agence de production de vidéos et chaîne YouTube. La chaîne Grain totalise plus de 8 720 00 vues et 131 000 abonnés. Les thèmes abordés vont du choix du matériel à l’étalonnage, en passant par les réglages, la prise de vue ou encore le montage. Il aborde également des problématiques de business pour accompagner au mieux ceux qui souhaitent lancer ou développer leur activité autour de la vidéo. Il donne des conseils sur comment booster sa chaîne YouTube, trouver des clients, fixer les prix des prestations, etc. Sa chaîne mérite également d’être vue.

Vous l’aurez remarqué, aucun Youtubeur africain (Brandon Le Proktor est noir) ne figure dans ce classement. En Afrique, les Youtubeurs les plus connus évolue dans le domaine de la comédie et de l’humour. Certains publient des contenus de leurs séances de shooting, mais sauf erreur ou omission de notre part, peu s’intéressent de façon spécifique aux matériels de production. Si vous connaissez des YouTubeurs dans le domaine du High Tech, n’hésitez pas à partager les adresses de leurs chaînes en commentaire. On se nourrit par le partage. Ne l’oubliez pas.

HFB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Abdoulazize Bamogo est nommé président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Liberté de presse au Burkina : Le gouvernement condamne « les violents propos » contre des journalistes
Burkina Faso : Reporters sans Frontières dénonce la suspension de RFI
Publicitaires associés : Une action de salubrité pour marquer le 15e anniversaire de l’association
Suspension de RFI au Burkina : Le groupe France Média monde prend acte et explorera les voies pour son rétablissement
Rentrée télévisuelle d’Impact TV : Une cérémonie pour célébrer les partenaires
Secteur de la publicité : Publicitaires Associés en ordre de bataille contre les agences de communication illégales
Célébration des 15 ans des publicitaires associés au Burkina : Les acteurs se penchent sur les métiers et textes régissant la publicité
Médias : Impact TV annonce une campagne d’aide aux déplacés internes
Réseaux sociaux : La responsabilité pénale du fait des émojis
Journalisme sensible aux conflits : Les journalistes burkinabè s’illustrent à la 6e édition du prix Pax Sahel
Journée de la recherche en informatique au Burkina : C’est parti pour la 5e édition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés