LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

Publié le vendredi 24 juin 2022 à 21h30min

PARTAGER :                          
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

Les Etalons cadets ont été battus, ce vendredi 24 juin 2022, en finale du Tournoi de la zone B des Fédérations ouest-africaines face au Nigeria (2-1).

Après avoir été menés au score, les poulains de Brahima Traoré ont obtenu l’égalisation grâce à une réalisation de Abdramane Farouz Ouedraogo.

Mais sur une faute de main du portier, les Etalons cadets ont encaissé un deuxième. Malgré les attaques répétées contre le camp nigérian, les Burkinabè n’ont pas pu revenir au score.

Les Etalons cadets et les Golden Eagles sont qualifiés pour la CAN de leur catégorie qui aura lieu en 2023 en Algérie. Le Ghana est classé troisième du tournoi après sa victoire, 3-2, face à la Côte d’Ivoire.

Brahima Traoré et ses poulains sont attendus ce samedi 25 juin 2022 sous le coup de 15h à l’aéroport international de Ouagadougou.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2022 à 23:31, par momine En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    bravo mais l,erreur est impardonnable.si tu tombes c,est fini.c,est la regle du jeu.une ereeur en examen ou a un concours c,est l,annee prochaine piga.bravo bravo bravo

  • Le 25 juin 2022 à 05:29, par Professeur OUATTARA AMADOUN En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    Cette équipe est à protéger et lui apporter quelques réglages
    Nous pouvons être fiers de nos garçons qui ont montrer qu’on pourrait compter sur eux pour les prochaines échéances
    voici donc une grande équipe en gestation

  • Le 25 juin 2022 à 08:27, par Mamadou KONE En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    chapeau aux joueurs
    chapeau aux encadreurs
    chapeau aux dirigeants
    que faire pour la continuité de ces jeunes ???
    rappelons nous des Alain TRAORE, Wilfried SANOU, Jhonattan PITROIPA, j’en passe. Une bonne politique nous rendra plus fiers de ces joueurs.
    Dirigeants à vos marques.

  • Le 25 juin 2022 à 14:54, par KABORE En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    Félicitations aux enfants car ils n’ont pas démérité. Il faut faire attention la prochaine fois pour ne pas faire ces genres d’erreurs telles que la faute de main du gardien qui avait auparavant fait de très beaux sauvetages et aussi beaucoup d’occasions ratées de la part de nos petits attaquants.il faut juste donner les moyens à ces jeunes et d’ici 3 à 5 ans,ils vont remporter la CAN senior.
    Bonne suite et bonne carrière à vous tous.

  • Le 25 juin 2022 à 19:40, par À qui la faute ? En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    Félicitations mais il faut que le football burkinabé apprenne à gagner. Comparé aux moyens déployés depuis des décennies il n’y a pas de quoi se réjouir d’être battus en final.
    Il faut qu’on arrête d’investir dans le football, qui devient pratiquement un ministère. Le nombre de jeunes jetés en route pour obtenir une poignée de joueurs niveau ligue 2 des grands champions est énorme.
    Le Japon, le Canada, les USA n’ont rien gagné au football mais ils sont respectés. Alors mettons le football au même niveau que la boxe, le handball, le basket-ball ou le rugby

  • Le 26 juin 2022 à 07:22, par Sam aly En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    Bon travail au duo coaching professor t. Ibrahim et bebeto.
    Il a manqué a ses jeunes joueurs la chance devant les buts
    Par les matches amicauls, l’experience et la naiveté justifiée
    Par la jeunesse. d’ou un travail de reglage peut être benefique
    Pour la prochaine fois si ce groupe reste ensemble.

  • Le 26 juin 2022 à 13:51, par hum En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    Ce que j’ai vu n’était pas plaisant et révèle tout le problème du football burkinabé dans toutes les catégories : le manque d’un attaquant racé qui pèse sur le jeu qui fixe les défenseurs à la Georges Wheah ou Jonathan Pitroipa , renard des surfaces à la foller ou sap olympique ,
    intelligent comme Suarez ou Aladji Diouf , Rapide ou technique comme MBappé ou Feindouno.
    Les Nigérians jouaient du ping pong par des dégagements à tout vent et il suffisait que les étalons jouassent par des balles à terre et des courtes passes pour les déstabiliser.
    Il faut créer un style de jeu burkinabé et l’inculquer aux enfants pour espérer avoir un futur radieux dans le foot africain

  • Le 27 juin 2022 à 13:35, par jeunedame seret En réponse à : Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)

    BRAVO étalons ! Ce n’est pas une grande victoire mais ça vaut mieux que rien. Il vous faut un peu de vigilance pour vous imposer. La plupart des balles occasions de but ont été ratées. Augmentez d’endurance vitesse ouvrez l’oeil.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS