Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Médias- Burkina : Assétou Badoh prend les rênes des Editions Sidwaya

Accueil > Actualités > Multimédia • Lefaso.net • mardi 24 mai 2022 à 17h10min
Médias- Burkina :  Assétou Badoh prend les rênes des Editions Sidwaya

Nommée le 18 mai 2022 en conseil des ministres, Assétou Badoh, nouvelle directrice générale des Editions Sidwaya, a pris officiellement fonction ce mardi 24 mai 2022. La cérémonie de passation s’est déroulée dans l’enceinte des Editions Sidwaya. La nouvelle patronne du quotidien d’Etat a été installée par le secrétaire général du ministère de la Communication, des arts et du tourisme Victorien Aïmar Sawadogo.

Prenant la parole en cette circonstance solennelle, Mme Badoh a exprimé sa joie et traduit sa reconnaissance aux autorités politiques pour l’honneur fait à sa personne, en la nommant à ce noble et exaltant poste de responsabilité. Elle compte sur leur soutien pour la réussite de sa mission et le rayonnement des Editions Sidwaya, afin de consolider et maintenir sa position de leader et de média de proximité dans un paysage médiatique de plus en plus concurrentiel.

Remise de cadeau au directeur général sortant

Pour ce faire, la directrice entrante a promis de poursuivre les grands chantiers entamés par son prédécesseur tout en comptant sur son accompagnement. A l’égard de ses collaborateurs Assétou Badoh a dit : « j’ai été témoin de votre disponibilité et votre abnégation auprès de l’équipe sortante dont j’étais membre. Je souhaite aussi à mon tour bénéficier du même dévouement ».

En effet, depuis le 18 mai 2018, Mme Badoh était la directrice du service commercial et marketing du même média.
Après plus de quatre ans de service aux Editions Sidwaya, le directeur général sortant, Mahamadi Tiegna, a saisi l’occasion de la passation de service pour témoigner sa gratitude aux autorités de tutelle technique et financière qui, pendant son mandat, l’ont efficacement accompagné pour la réussite de sa mission, sans oublier ses collègues de la « maison commune ».

Le secrétaire général du ministère de la Communication, des arts et du tourisme (au milieu) avec à sa droite, la directrice générale entrant et à sa gauche, le directeur général sortant.

Il a ensuite fait l’état des acquis et défis qu’ensemble, avec le personnel, ils ont tenté de relever. Au titre des acquis M. Tiegna a souligné, entre autres, « l’acquisition et l’installation d’équipements de production à Dori et à Bobo-Dioulasso, la numérisation de l’intégralité du fonds documentaire et des archives des Editions Sidwaya, l’achat d’un car et l’équipement de toutes les rédactions de l’entreprise en mobilier de bureau open-space… » Il n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue à la nouvelle directrice de Sidwaya, Mme Badoh, et de lui souhaiter bon vent dans l’exercice de ses fonctions.

Dans son discours, le secrétaire général du ministère de la Communication, des arts et du tourisme, Victorien Sawadogo, a félicité le directeur général sortant, pour le travail abattu et a félicité la nouvelle directrice, tout en ne manquant pas de lui réaffirmer le soutien de son ministère de tutelle.

Bela Ouédraogo/Yvette Hien (stagiaires)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
AstuceTic : Voici trois outils pour créer des podcasts géniaux
Enquête sur le pluralisme de l’information dans les médias en ligne au Burkina Faso
Hackaton Smart city challenge : La première édition s’achève sur des notes d’espoir pour le futur
Région du Centre-Ouest : Les journalistes et communicateurs outillés sur la communication en temps de crise
Audiovisuel : Fin de formation en son et images pour les jeunes bénéficiaires du projet Haro
Courrier confidentiel N° 274 DISPONIBLE en ligne sur www.courrierconfidentiel.net.
Menaces de mort contre Newton Ahmed Barry : Les organisations professionnelles des médias demandent l’ouverture d’une enquête
Médias au Burkina : Des femmes journalistes partagent leurs expériences
Protection des enfants au Burkina : L’application “Kogl-kamba” voit le jour
Protection de données à caractère personnel : La Commission de l’informatique et des libertés sensibilise le personnel des banques
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Engineer/Building Engineer Supervisor
Métier du digital : 100 jeunes de Bobo-Dioulasso bénéficient de la formation de développeurs full stack offert par Orange Digital Center
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés