LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assemblée générale du RCK : Le président Amado Traoré n’a pas démissionné

Publié le mercredi 7 décembre 2005 à 07h03min

PARTAGER :                          

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a tenu, le dimanche 4 décembre dernier à la MJCO, une assemblée générale extraordinaire. A l’ordre du jour : adoption du règlement intérieur de la section football, du projet de réaménangement du bureau exécutif, instauration de la carte de membre et divers.

Cette assemblée générale était attendue par beaucoup. C’était le grand tournant de la famille des « Faucons » .

En effet, le président du club Amado Traoré qui a redonné un souffle nouveau au RCK était annoncé partant pour diverses raisons avancées. Ce ne fut pas le cas, et Amado Traoré et son staff ont affiché au cours de cette réunion, de nouvelles ambitions. Ils veulent, cette année encore, conserver le titre acquis la saison écoulée. Un objectif qui ne peut être atteint sans une bonne conduite des acteurs, et principalement, des joueurs. Ainsi, un règlement intérieur qui régira désormais la vie des joueurs a été présente et adopté par l’assemblée.

Ce document stipule entre autres, qu’un joueur du RCK ne peut accorder une interview ou tenir une déclaration publique au nom de l’équipe sans l’accord de l’encadrement technique ou des dirigeants. L’utilisation du téléphone mobile au terrain d’entraînement, le port des boucles d’oreilles et la coloration de la chevelure ...... sont désormais sanctionnables au RCK. L’assemblée a aussi adopté une proposition qui consiste à un remaniement du bureau exécutif.

Le RCK avec son statut actuel (champion du Burkina) doit être géré autrement. Et cela nécessite des ressources financières importantes. Ainsi, et sur proposition du bureau, des cartes de membres seront en vigueur, en remplacement de celles de supporters, pour un coût de 100F CFA par mois. Une première au Burkina selon les initiateurs, qui mettent à un coût de 50 000F CFA, d’autres cartes dites de bienfaiteurs. Au titre des divers, le président Traoré a informé l’assemblée sur l’arrivée prochaine de trois nouveaux joueurs pour boucler cette première phase de recrutement.

Les discussions sont en cours pour amener au RCK, d’éventuels sponsors, pour soutenir le club qui sera sur deux fronts (championnat national et Champions league) cette saison. Le tirage au sort de la champion’s league prévu pour le 22 décembre prochain, permettra au staff technique selon le président Amado Traoré, d’adopter une stratégie en fonction de l’adversaire.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre