LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Hôpital Yalgado de Ouagadougou : Un magasin de dépôt de médicaments de dialyse parti en fumée

Lefaso.net

Publié le vendredi 8 avril 2022 à 11h52min

PARTAGER :                          
Hôpital Yalgado de Ouagadougou : Un magasin de dépôt de médicaments de dialyse parti en fumée

Dans la nuit du 7 au 8 avril 2022, le magasin de dépôt de médicaments pour la dialyse du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo ( CHU_YO) est parti en fumée, mais heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enrégistrée.

Rencontré sur place, le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, indique que c’est autour d’une heure du matin qu’il a été informé du déclenchement d’un incendie au magasin des medicaments de dialyse. " Et arrivé, il y avait effectivement du feu dans le magasin mais les sapeurs pompiers étaient déjà à la manoeuvre pour maîtriser l’incendie. Dieu merci, il a été maîtrisé, dit-il.

L’ origine de cet incendie est pour le moment, selon lui, inconnue, mais les enquêtes sont en cours pour pouvoir préciser les choses. " Si l’origine de l’incendie est connue et que c’est sur des éléments sur lesquels nous pouvons agir, nous le ferons, au cas contraire, les autorités compétentes joueront leur rôle" affirme—t-il.

Concernent le bâtiment lui-même, le directeur général a fait savoir que c’est un magasin de produits classiques de dialyse notamment de consommables et de médicaments. Et vu que c’est un magasin isolé, précise-t-il, les dégâts ont pu être circonscrits, mais pour le moment, il n’y a pas encore une évaluation chiffrée de tout ce qui est parti en fumée. Selon ses confidences, il était même prévu que le magasin soit réapprovisionné le lundi prochain et vu que l’incendie s’est produit avant l’arrivée des medicaments, c’est en quelque sorte une chance pour eux.

Toutefois, Constant Dahourou a tenu à rassurer le public que les prestations de dialyse continueront sans problème et les dispositions sont prises à cet effet. Il dit même avoir déjà rassuré le président de l’association burkinabè des dialysés, le Pr Albert Ouédraogo, que les dispositions sont prises pour que cet incident n’impacte pas la prise en charge des malades dans de moyen terme.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique