LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Micro-trottoir : Les Diables rouges ne plieront pas les Etalons selon certains Ouagalais

Publié le lundi 28 mars 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
Micro-trottoir : Les Diables rouges ne plieront pas les Etalons selon certains Ouagalais

Après avoir subi une défaite de 5 buts à 0 contre les Dardanët du Kosovo, les poulains de Oscar Barro affronteront en match amical, ce 29 mars 2022 les Diables rouges de Belgique. Si le Kosovo classée 109e nation du football dans le classement de février 2022 de la FIFA a réussi à écraser les Etalons (56e) par 5 buts à 0, qu’en sera-t-il de la Belgique première au classement ? Nous avons sillonné la ville de Ouagadougou pour recueillir quelques avis.

Hervé Ilboudo

« Pour ce qui est du match contre la Belgique, j’ai simplement foi. Je suis Burkinabè et étant donné que c’est mon équipe qui joue, j’ai intérêt à avoir foi en mon équipe et à la soutenir. J’aimerais dire tout simplement courage aux Etalons parce que les échecs permettent de mieux se donner pour les épreuves futures. On a tout récemment été battus par le score de 5 à 0 contre le Kosovo, mais cela ne veut pas dire que nous sommes une mauvaise équipe. C’est juste une situation qui doit donner plus de tonus à nos éléments afin qu’ils puissent se donner à fond pour changer cette mauvaise image que certains ont d’eux. Ce match est une bonne occasion pour les Etalons de se racheter. J’aimerais aussi leur dire que quel que soit le score, ils restent toujours nos Etalons et on va toujours les supporter. L’échec n’efface pas nos liens, mais chacun de son côté aussi devrait faire de son mieux et s’armer de courage afin de s’améliorer. Courage et encore courage aux Etalons. Je crois que le score sera de 1 but à 0 en faveur des Etalons ».

Ezéchiel Ouédraogo

« Il n’y a pas à avoir peur à mon avis. Pour ce qui est du match contre la Belgique, nous allons gagner par 2 buts à 1. Il n’y a pas du tout de peur à se faire. Certes, nous avons perdu contre le Kosovo la semaine passée. Mais c’est aussi ça le football. Nous avons perdu hier mais demain nous serons les gagnants. J’ai confiance en nos joueurs et en leurs capacités. Nous sortirons vainqueurs de ce match avec un beau score de 2 buts à 1 contre la Belgique. La Belgique fait partie des plus grandes équipes mais elle sera vaincue par la petite équipe du Burkina Faso. Je suis même convaincu que le premier but sera marqué par Bertrand Traoré ».

Evariste Ouédraogo

« J’ai effectivement appris que nous allons jouer contre la Belgique. Que l’on se dise la vérité, la Belgique est une grande équipe. Nous n’avons pas la moitié de la puissance de cette équipe. Tout ce que nous pouvons espérer, c’est un match nul. Si par la grâce de Dieu, nous avons un match nul, nous serons sauvés. Nous pourrons peut-être marquer des buts, mais ça sera uniquement pour égaliser. Aussi, lors du match contre le Kossovo, tous les joueurs n’étaient pas là. Maintenant, ils sont presque tous au complet. Espérer remporter ce match est de l’ordre de l’illusion, mais nous pouvons tout de même faire un match nul. Comme pronostic, je parie sur le score de 2 buts à 2. Je ne sais pas qui va marquer ou pas, mais tout ce que je souhaite, c’est un match nul ».

Amed Sawadogo

« Pour le match de demain, il n’y a rien à faire nous allons gagner. Nous allons gagner par le score de 2 buts à 1. Ne prenons pas en compte le match contre le Kosovo. Je peux dire que ce match n’a été qu’un échauffement pour nos Etalons. C’était un simple entraînement. Actuellement, nous avons pleine confiance et tous les bons joueurs sont de retour. Il n’y a pas de peur à se faire. Nous allons jouer ce match et le gagner à coup sûr je peux vous le dire ».

Thierry Ouédraogo

« Le match de demain, sera complexe. Vu le score de la fois dernière contre le Kosovo, on ne peut pas vraiment croire à la victoire, mais on espère vraiment que les joueurs se donneront à fond et nous proposeront un beau jeu. Au moins, si l’on ne sort pas gagnant que l’on fasse le nul quand même. Je ne sais pas quel pourrait être le score exact, mais j’espère que ça finira sur un score nul tout simplement ».

Propos recueillis par Rachid Sow (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre